Pas de 8e saison de "Game of Thrones" en 2018

Pas de 8e saison de "Game of Thrones" en 2018

Publié le 05/01/2018 à 08:46 - Mise à jour à 08:47
©HBO
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La dernière saison de "Game of Thrones" qui était attendue par les fans ne sera pas diffusée en 2018. Il faudra attendre l’année suivante pour découvrir qui sera assis sur le Trône de fer au dénouement.

Pour voir le dénouement de la série Game of Thrones, les fans vont devoir prendre leur mal en patience. La 8e et dernière saison de la série à succès, inspirée de la saga littéraire de G.R.R. Martin ne sera pas diffusée en 2018. Si aucun calendrier officiel n'a été dévoilé, il a été annoncé que cet ultime volet sera sur les écrans en 2019. L'actrice Sophie Turner, qui incarne le personnage de Sansa Stark, avait récemment révélé qu'elle ne s'attendait pas à un retour de la série cette année.

C'est la chaine HBO, qui diffuse la série, qui a explicité la prise de cette année sabbatique un peu attendue. On a également eu la confirmation que la saison finale ne comporterait que 6 épisodes contre 7 pour la saison 7 et 10 pour celles précédentes. HBO devrait dépenser au moins 90 millions de dollars, soit un budget inégalé de 15 millions de dollars par épisode.

Une annonce qui a certes un peu déçu les spectateurs de la saga médiéval fantastique mais qui devrait être le gage d'un final époustouflant. "Avec la saison sept en lice pour les Emmy Awards en 2018 à cause de sa diffusion tardive à l’été l’an dernier, HBO peut se concentrer sur ses efforts de promotion de GoT (Games of thrones) plutôt que sur le lancement d’une nouvelle saison", a commenté James Hibberd, du magazine spécialisé Entertainment Weekly.

Les producteurs de la série entendent bien préserver le mystère le plus entier sur ces dernières intrigues à Westeros. Ainsi, Casey Bloys, le directeur des programmes de HBO, assurait en septembre dernier dans The Morning Call que "plusieurs versions de la fin de Game of Thrones seront tournées pour que personne ne sache ce qui va se passer".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La dernière saison de "Game of Thrones" par les fans ne sera pas diffusée en 2018.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-