Patrick Sabatier ne sera pas chroniqueur dans TPMP mais projette d'animer sa propre émission sur C8

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Patrick Sabatier ne sera pas chroniqueur dans TPMP mais projette d'animer sa propre émission sur C8

Publié le 07/02/2017 à 18:07 - Mise à jour à 18:51
©Cyrille George Jerusalmi/D8
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Patrick Sabatier ne rejoindra pas l'équipe de "Touche Pas à Mon Poste" en tant que chroniqueur. L'animateur de 65 ans se lance un nouveau défi en préparant un remake de l'émission "Le Jeu de la Vérité" sur C8.

Patrick Sabatier a mis fin au feuilleton lancé ce mardi 7 au matin par Le Parisien sur son éventuelle arrivée dans l'équipe de chroniqueurs de l'émission de Touche Pas à Mon Poste animée par Cyril Hanouna sur C8. L'ex-animateur du jeu télévisé Mot de passe sur France 2, arrêté en juin dernier, ne rejoindra pas la bande de chroniqueurs de TPMP. Il a ainsi mis fin à la rumeur tout en expliquant son origine: "C'est une mauvaise information", a-t-il commencé, "je ne viens prendre la place d'aucun chroniqueur. J'ai beaucoup de respect pour ce qu'ils font mais ce n'est pas ma place. Si jamais on devait me voir un jour dans TPMP, ce serait uniquement pour la promo d'un autre projet".

S'il ne devrait pas s'asseoir à la table de TPMP comme chroniqueur, Patrick Sabatier serait pourtant bien en pourparlers avec Cyril Hanouna et C8. L'animateur phare des années 80 pourrait présenter un prime reprenant le concept de l'émission Le Jeu de la vérité, qu'il avait lui-même animé entre 1985 et 1986 sur TF1. A ce propos il a indiqué: "Il y a des discussions très avancées entre Cyril Hanouna et C8 pour que je l'adapte (+Le Jeu de la vérité+). Cela fait déjà un mois et demi que nous travaillons dessus. On parle d'une série de primes (mais) on ne serait jamais prêt pour le mois de février. (...) C'est une invitation de C8 que je considère comme sérieuse (...) les discussions ne sont pas terminées."

L'amitié qui existe entre Cyril Hanouna et Patrick Sabatier a amené ce dernier à envisager un rebond avec la chaîne C8. A 65 ans, l'animateur des émissions devenues cultes Avis de Recherche, Porte-Bonheur et Le Jeu de la Vérité a envie de renouveau:  "Je suis exigeant et ne vais pas faire la même chose. Il faut que ce soit une version 2017 et pas 1980! ", s'est t-il exprimé.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




A 65 ans, Patrick Sabatier se lance dans une nouvelle version de Le Jeu de la Vérité sur C8.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-