"Patron Incognito" : Siben N'Ser, le PDG de Planet Sushi, admiratif de ses employés (sauf pour la conduite des scooters)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 10 janvier 2018 - 09:18
Image
Le patron de Planet Sushi.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
©Capture d'écran YouTube
Mardi, M6 diffusait un numéro de son émission "Patron Incognito", où un dirigeant est en immersion dans son entreprise et se met sous les ordres de certains de ses salariés. Le dirigeant de la chaîne de restauration s'est dit admiratif de ses employés, mais regrette une conduite trop dangereuse en livraison.

Des remerciements et des changements: ce sont (une fois de plus) les conséquences de la dernière diffusion de l'émission Patron Incognito sur M6 mardi 9. Et cette fois-ci l'enseigne concernée est la chaîne de restaurants Planet Sushi et son dirigeant Siben N'Ser.

Pour rappel, l'émission consiste à grimer un dirigeant d'entreprise et le faire passer pour quelqu'un en formation et le faire tourner sur plusieurs postes de sa société (en général des chaînes où les managers ne sont pas en contact avec le siège), afin de le mettre aux ordres de ses salariés, sans que ceux-ci soient au courant, bien entendu.

Siben N'Ser est donc devenu "David Lorenzo", un futur manager d'un point de vente à Genève qui venait s'aguerrir en Ile-de-France aux méthodes de l'enseigne. Au menu donc, une séance de livraison en scooter avec un employé rapide jusqu'à l'excès (c'est-à-dire sans toujours respecter le code de la route, au grand dam du dirigeant). Il s'essaiera aussi à la confection des produits et à l'accueil auprès de deux autres salariés.

Lire aussi: "Patron Incognito": le boss du numéro de ce mercredi soir est décédé, M6 maintient la diffusion (vidéo)

A l'issue de l'immersion, le patron reçoit sous sa vraie apparence des employés, souvent médusés de voir qu'ils ont eu leur dirigeant à leurs ordres. Mais lors de l'émission de mardi 9, le "debriefing" s'est bien passé et le PDG était satisfait, voir admiratif, de la qualité de ses salariés. Il a cependant annoncé que Planet Sushi recevra bientôt une flotte de vélos électriques pour les livraisons, qui seront moins rapides et surtout moins dangereux à conduire que les scooters à essence. L'entreprise qui déplore depuis 20 ans la mort de l'un des ses livreurs, et un autre tombé dans le coma après des accidents de deux roues aurait pris cette décision à la fin du tournage.

Le PDG a aussi eu un autre regret plus surprenant celui-là: les effets secondaires du déguisement (qui lui a d'ailleurs donné un faux air de Cyril Hanouna). Ayant dû se teindre en blond pendant un mois (la durée totale du tournage) il se plaint d'avoir perdu de nombreux cheveux!

À LIRE AUSSI

Image
Décès de Bruno Pain de "Patron incognito" sur M6 numéro 31 mai 2017.
"Patron Incognito" : le boss du numéro de ce mercredi soir est décédé, M6 maintient la diffusion (vidéo)
Bruno Pain, PDG de l'enseigne "Carrément fleurs", qui avait participé à l'aventure "Patron Incognito", est mort dimanche. Le numéro de l'émission de M6 sera tout de mê...
31 mai 2017 - 12:50
Culture
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Paris : ivres au volant, deux policiers tuent un livreur de 40 ans
Deux policiers qui n'étaient pas en service, en état d'ébriété et au volant d'une voiture de police banalisée, ont provoqué un accident mortel, ce jeudi à Paris. Selon...
28 mai 2015 - 14:16
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.