"Pen Pineapple Apple Pen" : la nouvelle chanson absurde d'Internet (VIDEO)

"Pen Pineapple Apple Pen" : la nouvelle chanson absurde d'Internet (VIDEO)

Publié le 03/10/2016 à 10:39 - Mise à jour le 08/10/2016 à 11:05
© Capture d'écran Youtube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Quatre ans après la chanson "Gangnam Style" du sud-coréen Psy, un autre chanteur, Japonais celui-ci, fait le buzz avec une musique à la sonorité entêtante. "Pen-Pineapple-Apple-Pen", c'est son nom, a déjà séduit des dizaines de millions d'internautes.

C’est une chanson simpliste et répétitive comme il en existe peu et qui promet de rester dans la tête de millions d’internautes. Mise en ligne le 25 août sur Youtube, Pen Pineapple Apple Pen est déjà un tube avec plus de 25 millions de vues sur la plateforme de vidéos et près de 70 millions sur la page Facebook de 9GAG. Elle a été faite par le comédien et DJ japonais Kosaka Daimaou, qui met en scène son personnage fétiche Piko-Taro, une parodie d’auteur-compositeur.

Vêtu d’un costume jaune improbable et arborant une moustache qui l’est tout autant, Piko-Taro se trémousse sur une musique accrocheuse qui fait penser aux jeux vidéo des années 80. Pas besoin d’être bilingue en anglais pour comprendre les paroles magnifiques: "J’ai un stylo, j’ai une pomme, stylo-pomme. J’ai un stylo, j’ai un ananas, stylo-ananas. Stylo-pomme, stylo-ananas: stylo ananas-pomme-stylo". Le texte est absurde, la musique est simpliste et le look est ridicule: Piko-Taro a tous les ingrédients de la recette du succès sur Internet.

Cette nouvelle pépite est dans le même esprit que Gangnam Style du chanteur Psy, sortie en 2012. La mélodie et la danse devenues cultes avaient attiré 2,15 milliards de vues sur Youtube en 2014. Le clip avait alors atteint le maximum de visionnages prévu par Youtube, qui a dû l’augmenter précipitamment. Quatre ans après sa mise en ligne, elle culmine à plus de 2 milliards et 500 millions de vues dans le monde, soit plus d’un tiers de la population mondiale. La chanson de Piko-Taro a déjà commencé à être parodiée et même reprise par les policiers de Hong Kong: le début du succès. 

(Voir ci-dessous la vidéo de la nouvelle chanson absurde qui casse Internet)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Avec la chanson "Pen Pineapple Apple Pen", l'humoriste japonais Kosaka Daimanou devient la nouvelle star d'Internet.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-