Perpignan: un artisan baptise son entreprise BRADPITT et fait le buzz

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Perpignan: un artisan baptise son entreprise BRADPITT et fait le buzz

Publié le 11/06/2017 à 19:13 - Mise à jour à 20:48
©vyril_/Twitter
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

A Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, un artisan a eu l'idée de baptiser son entreprise de travaux et de rénovation BRADPITT. Un acronyme astucieux qui signifie Bricolage Aménagement Décoration Plomberie Intervention Tous Travaux.

Anthony Lecamus a choisi un nom bien particulier pour sa petite entreprise de travaux et de rénovation: BRADPITT. Un nom astucieux qui a fait son effet à Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales. C'est en fait un acronyme signifiant Bricolage Rénovation Aménagement Décoration Plomberie Intervention Tous Travaux.

L'entrepreneur, ancien cadre commercial dans un magasin de bricolage perpignanais, a créé le buzz sur les réseaux sociaux et son affaire, créée en décembre 2016, bénéficie depuis quelques semaines d'une publicité sans précédent.

"Ça fait trois mois que j'ai mon camion et c'est vrai que ça tourne pas mal sur les réseaux sociaux. Je vois tous les jours des gens s'arrêter, le prendre en photo et le publier sur Twitter ou Facebook. Bien sûr c'était le but mais je suis surpris de l'ampleur que ça prend", a réagi Anthony Lecamus auprès de L'Indépendant.

En effet, de très nombreuses photos et réactions amusées fleurissent sur les réseaux sociaux. Cependant, le chef d'entreprise n'est pas le premier Français à avoir eu cette idée mais il est le seul à avoir baptisé son affaire ainsi à Perpignan, et les locaux ne se lassent pas de prendre son camion en photo.

Si depuis l'achat de son véhicule de fonction son entreprise se porte bien, Anthony Lecamus ne pense pas que le nom de son affaire soit le seul facteur de sa réussite: "j'ai réussi à capter l'attention, mais ma meilleure publicité, c'est mon travail et le bouche à oreille là-dessus fonctionne aussi très bien".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Anthony Lecamus a créé le buzz sur les réseaux sociaux grâce au nom de son entreprise.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-