"Petit journal": pour Cyrille Eldin, la nouvelle formule de l'émission était "une erreur"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 septembre 2017 - 14:59
Image
Cyrille Eldin, présentateur et journaliste du Petit Journal sur Canal+
Crédits
©Capture d'écran Canal+
Exit le "Petit journal", Cyrille Eldin prend les rênes d'une nouvelle émission samedi 30.
©Capture d'écran Canal+
Dans une interview publiée lundi, le présentateur Cyrille Eldin est revenu sur son année à la tête de l'émission le "Petit journal". Garder le même nom en changeant d'équipe a été une "erreur" selon lui. Le programme a définitivement déserté les grilles de Canal + .

Le présentateur Cyrille Eldin est revenu sur l'échec du Petit Journal lorsqu'il en était à la tête dans une interview accordée au magazine Télé-Loisirs publiée lundi 25. Depuis la rentrée, le programme a définitivement déserté les grilles de la chaîne Canal +. L'animateur est lui en pleine promotion pour le lancement de sa nouvelle émission, La Case en +, qui sera diffusée pour la première fois samedi 30.

"Il y a eu un bashing total contre moi", a confié Cyrille Eldin qui s'était aussi accroché avec certains journalistes de Quotidien, "mais c'était amplement mérité". "Moi au départ, j'avais une simple chronique. Je n'allais pas forcément snober la chance qui m'étais donnée de pouvoir faire une émission", s'est défendu l'homme connu pour ses interviews politiques décalées.

Pour lui, le passage de témoin entre l'équipe de Yann Barthès et la sienne ne s'est pas fait "dans des conditions idéales". Un regret qu'il préfère laisser au passé pour "repartir de zéro" cette année. "Il fallait garder le nom +Petit Journal+ m'a plus porté préjudice que soutenu", a-t-il aussi concédé.

En effet, de très nombreux téléspectateurs n'avaient pas apprécié que la nouvelle équipe garde le nom de l'ancienne émission de Yann Barthès.

Après un an d'audiences très basses et loin du succès des années précédentes ou de celles de Quotidien, Cyrille Eldin espère rebondir avec sa nouvelle émission qui s'attardera un peu moins "de la seule politique pour aborder d'autres sujets d'actus".

À LIRE AUSSI

Image
Cyrille Eldin, présentateur et journaliste du Petit Journal sur Canal+
Canal+: clap de fin pour le "Petit journal" de Cyrille Eldin
Le "Petit journal" version Cyrille Eldin tire sa révérence après une saison à l'antenne. Faute d'audience le programme est supprimé. Canal+ continue l'écrémage de ses ...
12 août 2017 - 17:36
Culture
Image
Cyrille Eldin, présentateur et journaliste du Petit Journal sur Canal+
Prise de bec violente entre Cyrille Eldin du "Petit Journal" et une journaliste de "Quotidien" après la victoire de Benoît Hamon (VIDEO)
Alors qu'il posait une question à Benoît Hamon, arrivé en tête du premier tour de la primaire à gauche dimanche soir, Cyrille Eldin a été interrompu par une consœur de...
23 janvier 2017 - 12:32
Culture
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don