Pierre Ménès fait son retour après huit mois de combat contre la maladie (Vidéo)

Pierre Ménès fait son retour après huit mois de combat contre la maladie (Vidéo)

Publié le 03/04/2017 à 08:55 - Mise à jour à 08:57
©Capture d'écran Dailymotion
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Pierre Ménès, l'un des journalistes emblématiques du "Canal Football Club" a fait son retour dimanche à l'antenne. Il n'était plus apparu depuis août 2016 et avait dû se battre contre une cirrhose du foie ayant nécessité une double greffe.

Il attendait ce moment depuis sept mois. Pierre Ménès a fait son retour dans l'émission du dimanche soir de Canal+ Canal Football Club, sept mois après avoir dû quitter son siège, victime d'une hémorragie interne due à la maladie de Nash, une forme de cirrhose du foie (alors que Pierre Ménès a toujours expliqué ne pas boire d'alcool).

Le journaliste âgé de 53 ans, et jusque-là connu pour son embonpoint prononcé devra subir une double greffe du foie et d'un rein, perdra 60 kilos, et expliquera ne pas être passé loin du pire… Une traversée du désert qu'il détaille d'ailleurs dans un livre Deuxième mi-temps (éditions Kero).

Mais dimanche 2 avril, la maladie était loin et Pierre Ménès faisait son retour sur le plateau, dans une ambiance pleine d'émotion. Longue standing-ovation pour son arrivée annoncée avec une annonce vibrante d'Hervé Mathoux le présentateur, ponctuée ensuite d'hommages filmés signés Matt Pokora (et son public), Bafétimbi Gomis, Estelle Denis, Thierry Henry, Virginie Guilhaume, Kylian Mbappé ou encore Nagui.

Pierre Ménès expliquait que sa plus grande crainte lors de son retour serait de verser une larme d'émotion. La voix était parfois chevrotante, l'œil brillait, mais le journaliste a tenu. Et rapidement il a repris ses marques, se laissant tour de même aller à une confidence émouvante, loin de son ton généralement caustique: "Je ne pensais pas recevoir autant d'amour".

(Voir ci-dessous la vidéo du retour de Pierre Ménès sur le plateau du "Canal Football Club")


CFC - Pierre Ménès fait son grand retour ! par CanalPlusSport

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Pierre Ménès était très ému pour son retour.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-