Plagiat, panne des serveurs... rien ne va plus pour Pokemon Go pendant l'événement Equinoxe

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Plagiat, panne des serveurs... rien ne va plus pour Pokemon Go pendant l'événement Equinoxe

Publié le 26/09/2017 à 15:14 - Mise à jour à 15:33
©Josep Lago/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'application Pokémon Go connait de grosses difficultés ce mardi, alors que l'événement Equinoxe bat son plein. Les serveurs mondiaux sont en panne et les utilisateurs ne peuvent plus se connecter et un jeu très similaire remporte un petit succès.

Les studios Niantic, à l'origine du jeu Pokémon Go, sont dans la tourmente ce mardi 26. L'application est indisponible pour des milliers de joueurs qui ne peuvent plus se connecter. Dans la matinée, le compte Twitter du jeu expliquait: "Nous sommes en train d'enquêter sur un problème qui empêche les dresseur de se connecter. Nous vous remercions de votre patience en ce qui concerne cette question".

Ce mardi en début d'après-midi, le jeu n'était toujours pas disponible. Une grosse panne qui fait beaucoup de tord à Niantic et Pokémon Go en plein événement Equinoxe, les fans sont très mécontents.

Depuis vendredi 22 et jusqu'au lundi 2 octobre, les joueurs peuvent doubler leur récolte de Poussière Etoile en attrapant des Pokémon et en faisant éclore des œufs. Pour les plus ignorants: cette ressource est l'une des plus importante du jeu. Sa collecte permet d'améliorer les points de combats des créatures imaginaires qui deviennent donc plus fortes.

L'événement Equinoxe permet aussi aux dresseurs d'obtenir des oeufs contenant des Pokémon tels que Leveinard, Embrylex ou Wattouat. Enfin, chaque nouvelle créature inscrite dans le Pokédex durant l'événement remportera trois fois plus de point que les autres jusqu'au 2 octobre.

Déjà sur Twitter de nombreux fans demandent à Niantic de prolonger l'événement puisqu'il ne peuvent pas accéder à l'application depuis ce mardi matin.

De plus, une nouvelle application très similaire à Pokémon Go a vu le jour et est disponible sur les plateformes de téléchargement AppStore et PlayStore. Un plagiat qui n'est pas passé inaperçu: Trainer Battle a fait l'objet de nombreuses publicités sur YouTube ces dernières semaines.

Comme le jeu de Niantic, Trainer Battle permet d'attraper, de dresser et de combattre les fameuses créatures rendues connues par Nintendo. La panne de serveurs pourrait donc profiter à ce tout nouveau jeu qui indigne les plus fervents joueurs de Pokémon Go.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Depuis ce mardi 25 l'application Pokémon Go est indisponible.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-