Playboy lance une nouvelle version de son magazine, sans femmes nues

Playboy lance une nouvelle version de son magazine, sans femmes nues

Publié le 13/10/2015 à 11:43 - Mise à jour à 11:55
®Capture d'écran/Playboy.com
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Playboy a décidé de ne plus publier de photos de nu pour relancer les ventes et captiver un lectorat plus jeune. En quarante ans, le magazine serait passé de 5,6 millions d'exemplaires vendus, à 800.000.

Fini les photographies de nu dans Playboy. Selon le New York Times, le magazine qui avait bâti sa renommée en 1953 sur les courbes de Marylin Monroe, a décidé de lancer une nouvelle version. Son fondateur Hugh Hefner (89 ans) connu pour posséder un manoir souvent évoqué comme étant l'antre du sexe à Hollywood, aurait donné son approbation pour changer la ligne éditoriale et sauver le magazine.

Selon l'Alliance for Audited Media, les ventes de Playboy pour lequel ont posé Mariah Carey, Kim Kardashian, Pamela Anderson ou encore Madonna, auraient lourdement chuté avec l'émergence des sites porno sur Internet. Les ventes seraient passées de 5,6 millions d'exemplaires vendus à 800.000, en 40 ans.

"Aujourd'hui, vous n'êtes qu'à un clic de n'importe quel acte sexuel inimaginable et ce, gratuitement" analysé Scott Flanders, directeur général du magazine. Ce dernier a indiqué vouloir rajeunir son lectorat en permettant à des mineurs d'acheter le magazine. Ceci impliquant la suppression des photos de nu intégral.

Scott Flanders a précisé au New York Times que le côté sexy et provocateur de la ligne éditoriale du magazine sera cependant conservé, les femmes poseront toujours dans des positions suggestives, sans pour autant être entièrement nues. Selon Cory Jones, l'un des responsables de Playboy, le magazine continuera à présenter sa playmate du mois, mais celle-ci sera adaptée aux adolescents de 13 ans.

Fin 2014, Playboy avait pris cette même décision pour son site Internet et avait obtenu un résultat à la hauteur des espérances de la direction: l'âge moyen de ses lecteurs était passé de 47 à 30 ans et le nombre de visites était passé de quatre à 16 millions par jour.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le magazine Playboy arrête la publication de photos de nu.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-