Poirier, rap… Christophe Barbier commence l'année 2018 en pleine forme (vidéos)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Poirier, rap… Christophe Barbier commence l'année 2018 en pleine forme (vidéos)

Publié le 03/01/2018 à 17:11 - Mise à jour à 17:20
© ERIC FEFERBERG / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Christophe Barbier, éditorialiste à "L'Express" et chroniqueur sur BFMTV, s'est lâché dans les médias mardi et ce mercredi. Il n'a en effet pas hésité à rapper lors d'une émission de radio avant d'improviser une figure acrobatique en direct à la télévision au plus grand étonnement des internautes.

Christophe Barbier commence l'année 2018 en très grande forme. L'éditorialiste de L'Express s'est d'abord fait remarquer mardi 2 sur RMC, lors de l'émission de Maïtena Biraben, où il n'a pas hésité à entonner un rap qu'il avait écrit pour illustrer la prise de pouvoir d'Emmanuel Macron.

"Gaspard, Melchior et Balthazar étaient tous de sacrés lascars. Mais ils n’étaient que des Rois mages. Moi, je suis le Roi Image. Le Jup’, le prés de l’égomane. Yeah, I’m the selfie made man! J’ai 40 ans, c’est deux fois vingt. J’ai tout’ mes dents, c’est pas en vain! J’ai donné un grand coup d’balai. Avant d’avoir 40 balais. Je frappe, je tape, je mouv’ je cogne. Et j’ai eu Hanouna au phone", a-t-il chanté face à l'ancienne animatrice du Grand Journal hilare. Ce n'est pas la première fois que le journaliste écrit une chanson pour Emmanuel Macron.

A voir aussi: Rap-fiction - Christophe Barbier écrit un rap sur Emmanuel Macron et fait bien rire Twitter

Mais ce n'est pas tout. Après avoir amusé la Toile avec cette première prestation étonnante, Christophe Barbier s'est encore illustré là où personne ne l'attendait ce mercredi 3 sur BFMTV.

Alors qu'il participait à la matinale de la chaîne, sur laquelle il officie en tant que chroniqueur, il a dévoilé ses talents d'acrobate.

Les autres journalistes du plateau évoquaient les bonnes résolutions prises par les stars après les fêtes comme par exemple celle de Carla Bruni-Sarkozy qui a dévoilé sur Instagram qu'elle faisait des pompes pour éliminer les excès de la fin d'années 2017.

Il n'en a pas fallu plus aux journalistes Adeline François et Christophe Delay pour faire quelques exercices. Mais alors que la séquence touchait à sa fin, Christophe Barbier a lui aussi prouvé à ses collègues qu'il était sportif.

Il a esquissé une acrobatie entre le poirier et la figure de hip-hop sur son bureau. "Cet homme est ahurissant", s'est exclamé Christophe Delay.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Christophe Barbier a fait des passages remarqués dans les médias mardi et ce mercredi.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-