Poirier, rap… Christophe Barbier commence l'année 2018 en pleine forme (vidéos)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 03 janvier 2018 - 18:11
Image
Christophe Barbier, éditorialiste à l'hebdomadaire L'Express, lors d'une séance photos le 28 février
Crédits
© ERIC FEFERBERG / AFP
Christophe Barbier a fait des passages remarqués dans les médias mardi et ce mercredi.
© ERIC FEFERBERG / AFP
Christophe Barbier, éditorialiste à "L'Express" et chroniqueur sur BFMTV, s'est lâché dans les médias mardi et ce mercredi. Il n'a en effet pas hésité à rapper lors d'une émission de radio avant d'improviser une figure acrobatique en direct à la télévision au plus grand étonnement des internautes.

Christophe Barbier commence l'année 2018 en très grande forme. L'éditorialiste de L'Express s'est d'abord fait remarquer mardi 2 sur RMC, lors de l'émission de Maïtena Biraben, où il n'a pas hésité à entonner un rap qu'il avait écrit pour illustrer la prise de pouvoir d'Emmanuel Macron.

"Gaspard, Melchior et Balthazar étaient tous de sacrés lascars. Mais ils n’étaient que des Rois mages. Moi, je suis le Roi Image. Le Jup’, le prés de l’égomane. Yeah, I’m the selfie made man! J’ai 40 ans, c’est deux fois vingt. J’ai tout’ mes dents, c’est pas en vain! J’ai donné un grand coup d’balai. Avant d’avoir 40 balais. Je frappe, je tape, je mouv’ je cogne. Et j’ai eu Hanouna au phone", a-t-il chanté face à l'ancienne animatrice du Grand Journal hilare. Ce n'est pas la première fois que le journaliste écrit une chanson pour Emmanuel Macron.

A voir aussi: Rap-fiction - Christophe Barbier écrit un rap sur Emmanuel Macron et fait bien rire Twitter

Mais ce n'est pas tout. Après avoir amusé la Toile avec cette première prestation étonnante, Christophe Barbier s'est encore illustré là où personne ne l'attendait ce mercredi 3 sur BFMTV.

Alors qu'il participait à la matinale de la chaîne, sur laquelle il officie en tant que chroniqueur, il a dévoilé ses talents d'acrobate.

Les autres journalistes du plateau évoquaient les bonnes résolutions prises par les stars après les fêtes comme par exemple celle de Carla Bruni-Sarkozy qui a dévoilé sur Instagram qu'elle faisait des pompes pour éliminer les excès de la fin d'années 2017.

Il n'en a pas fallu plus aux journalistes Adeline François et Christophe Delay pour faire quelques exercices. Mais alors que la séquence touchait à sa fin, Christophe Barbier a lui aussi prouvé à ses collègues qu'il était sportif.

Il a esquissé une acrobatie entre le poirier et la figure de hip-hop sur son bureau. "Cet homme est ahurissant", s'est exclamé Christophe Delay.

À LIRE AUSSI

Image
Christophe Barbier, éditorialiste à l'hebdomadaire L'Express, lors d'une séance photos le 28 février
Rap-fiction : Christophe Barbier écrit un rap sur Emmanuel Macron et fait bien rire Twitter
L'éditorialiste de "L'Express", Christophe Barbier, a imaginé un morceau de rap, dans le magazine de ce mercredi, qu'aurait pu écrire sa conseillère presse Sibeth N'Di...
16 août 2017 - 17:47
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.