Catherine Deneuve défend Roman Polanski, accusé de viol, dans l'émission "Quotidien"

Catherine Deneuve défend Roman Polanski, accusé de viol, dans l'émission "Quotidien"

Publié le 17/03/2017 à 17:21 - Mise à jour à 17:38
© Alberto Pizzoli/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Catherine Deneuve était l'invitée dans l'émission "Quotidien", présentée par Yann Barthès sur TMC, jeudi à l'occasion de la sortie du film "Sage femme", dans lequel elle partage l'affiche avec Catherine Frot. Elle a défendu Roman Polanski, accusé de viol sur mineure en 1977.

Catherine Deneuve était l'invitée de Quotidien sur TMC, présenté par Yann Barthès, jeudi 16. Venue présenter le film Sage femme, dans lequel elle joue aux côtés de Catherine Frot, l'actrice a aussi parlé du réalisateur Roman Polanski.

Alors qu'il avait été nommé pour être le président de la 70ème cérémonie des César, il avait finalement décliné l'invitation face aux réactions véhémentes des associations féministes et d'une partie du public.

Roman Polanski a en effet été accusé de viol sur mineure en 1977. Le réalisateur avait alors fui les Etats-Unis, pays dans lequel il n'est jamais retourné.

Catherine Deneuve a réagi au fait que le réalisateur ait dû refuser d'être président de la cérémonie des César: "j'ai trouvé ça extrêmement choquant que 40 ans après des femmes puissent encore prendre la parole pour faire sortir cet homme de sa réserve. (...) C'est une affaire qui a été jugée, c'est une affaire qui a été traitée. Il y a eu des accords entre Roman Polanski et cette femme. Cette femme a demandé à ce qu'on arrête d'en parler... Je trouve que quand même c'est incroyable que ce soit les femmes en général qui viennent redonner un coup de marteau sur la porte".

Yann Barthès lui a alors demandé si elle comprenait que certaines féministes puissent être choquées. Ce à quoi l'actrice a répondu par la négative.

"Franchement aujourd'hui, non. Je ne comprends pas, vraiment je ne comprends pas. (...) C'est vraiment abusif. (...) De toute façon il y a toujours eu une image donnée à cette histoire assez incroyable. C'est une jeune fille qui quand même avait été emmenée chez Roman par sa mère, qui ne faisait pas son âge de toute façon. Et de toute façon on peut imaginer qu'une femme de 13 ans puisse faire 15 ou 16 ans. Il n'a pas demandé sa carte de visite, il a toujours aimé les jeunes femmes... J'ai toujours trouvé que le mot de viol avait été excessif" a-t-elle conclu.

Les réactions sur les réseaux sociaux n'ont pas tardé et beaucoup d'internautes ont accusé l'actrice de justifier un viol.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Catherine Deneuve a choqué beaucoup d'internautes après avoir défendu Roman Polanski.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-