Pour ne pas être dévoré par des orques, un petit phoque se réfugie sur un bateau (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Pour ne pas être dévoré par des orques, un petit phoque se réfugie sur un bateau (VIDEO)

Publié le 26/08/2016 à 16:04 - Mise à jour le 02/09/2016 à 08:34
©Capture d'écran Youtube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Rusé comme un phoque? L'animal des mers pourrait remplacer le renard si l'on se fie à une vidéo publiée sur Youtube fin août. Un petit phoque saute sur le bateau de plaisanciers pour échapper aux orques qui veulent le dévorer.

Les grosses bêtes n'ont pas réussi à manger la petite. Alors qu'il était poursuivi par des orques qui voulaient en faire leur quatre-heures, un petit phoque s'est réfugié sur le bateau de plaisancier pour échapper à ses prédateurs. La scène s'est passée en Colombie-Britannique (Canada) et a été filmée par Kirk Fraser, qui ne souhaite pas donner sa nationalité et qui a publié la vidéo le mardi 23 sur Youtube. Alors qu'il naviguait dans l'océan Pacifique, l'auteur de la vidéo a eu la surprise de voir un jeune phoque sauter sur son bateau. D'abord apeuré, l'animal essaie tant bien que mal de se hisser sur les marches de l'embarcation et réussit finalement à sortir tout son corps de l'eau.

Dans la vidéo, qui dure un peu moins de cinq minutes, on peut voir le phoque monter à bord, rester quelques secondes puis essayer de retourner dans l'eau. Il se ravise rapidement en constatant que les orques rôdent autour du bateau et que la voie n'est pas encore libre pour lui. Kirk Fraser filme d'ailleurs les orques à plusieurs reprises et elles semblent s'impatienter. Pris d'affection pour le phoque, les plaisanciers lui disent: "reste ici, ne bouge pas" pour le dissuader d'y retourner.

Sous la vidéo, Kirk Fraser explique d'ailleurs que l'animal est tombé trois fois avant de rester pendant "30 à 45 minutes" à bord du bateau, attendant le départ des orques. Très impressionné par cette rencontre, il écrit: "L'expérience la plus intense et la plus épique de ma vie. Je t'aime nature. Quel phoque chanceux". La ruse de ce phoque, surnommé Gerald par l'auteur de la vidéo, a séduit les internautes puisqu'elle a été visionnée près de trois millions de fois quelques jours seulement après sa diffusion. 

(Voir ci-dessous la vidéo de Gerald le phoque très rusé qui réussit à échapper à des orques)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le phoque Gerald réussit à échapper à ses prédateurs en se hissant sur le bateau de plaisanciers.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-