Pour quelle occasion un feu d'artifice a-t-il été tiré dimanche soir à Paris? (vidéo)

Pour quelle occasion un feu d'artifice a-t-il été tiré dimanche soir à Paris? (vidéo)

Publié le 23/10/2017 à 11:24 - Mise à jour à 11:37
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Certains parisiens se sont inquiétés dimanche soir après avoir entendu des explosions. Il s'agissait en fait d'un feu d'artifice au pied de la Tour Eiffel pour les besoins du tournage de la série "Sense 8".

Tirs, explosions, détonations... certains parisiens se sont inquiétés dimanche 22 au soir après avoir entendu des bruits anormaux. Il s'agissait en fait d'un feu d'artifice au pied de la Tour Eiffel. Celui-ci était tiré pour les besoins du tournage de la scène finale de Sense 8.

En juin dernier Netflix annonçait l'arrêt de la série et qu'il n'y aurait pas de troisième saison. C'était sans compter sur les fans des aventures des "sensates", liés par des capacités surnaturelles. Un hashtag #BringbackSense8 (ramenez nous Sense8) avait même été mis en place et d'autres adeptes avaient lancé une pétition.

Face à la grogne de milliers de personne, Netflix avait finalement renoncé à couper court à la série en annonçant qu'un film de deux heures conclurait Sense8, pour le plus grands soulagement des fans.

C'est donc la scène finale de ce long métrage qui était tournée dimanche en plein Paris. Les riverains avaient été alertés pour éviter qu'ils s'alarment mais dans les habitants des autres quartiers n'avaient pas été prévenus, d'où les publications un peu angoissées sur les réseaux sociaux.

Le tournage du film s'est déroulé à Paris donc, dans la semaine les acteurs avaient d'ailleurs été aperçus à Montmartre, mais aussi à Bruxelles, Naples ou encore Berlin. Netflix, qui produit la série des soeurs Wachowski, n'a toujours pas annoncé la date de sortie du long métrage, Love Conquers All, qui viendra clôturer l'histoire de 23 épisodes.

La série coûtait trop cher pour, neuf millions de dollars par épisode, comparé au nombre d'abonnement que celle-ci générait.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les bruits venaient en fait d'un feu d'artifice au pied de la Tour Eiffel pour les besoins du film de "Sense8".

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-