Pour son 85ème anniversaire Monoprix s'offre une campagne de pub drôle et émouvante (vidéo)

Pour son 85ème anniversaire Monoprix s'offre une campagne de pub drôle et émouvante (vidéo)

Publié le 11/05/2017 à 15:43 - Mise à jour à 15:49
©Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Léa Sabatier
-A +A

Pour fêter dignement ses 85 ans, le magasin Monoprix a lancé mercredi, une nouvelle campagne publicitaire intitulée "Lait drôle la vie".

L'un des plus longs films publicitaires de France a été diffusé mercredi 10 mai à 20h50 sur M6, juste avant le programme en prime-time. A l'occasion des ses quatre-vingt-cinq ans, le magasin de moyenne distribution Monoprix a proposé aux téléspectateurs un spot publicitaire de 4 minutes.

La marque s'offre une "belle histoire cinématographique" intitulée Lait drôle la vie. Le scénario, écrit par l'agence Rosapark, a été basé sur l'émotion. Il met en scène l'histoire d'amour d'un petit garçon et d'une petite fille dont le destin est lié grâce aux jeux de mots découpés sur les packagings Monoprix: "En voilà un joli petit cœur", "Tu me fais crackers", "T'es l'ananas de ma vie" ou encore "Je te nem". Une publicité qui s'inscrit dans l'ADN de la marque qui joue avec ses packagings depuis 2009.  

Au total, treize diffusions sont prévues sur les chaines de télévision françaises mais également dans les salles de cinéma. Sur YouTube, la publicité a déjà été visionnée plus de 10.000 fois. 

Monoprix ne s'arrête pas là. La marque a vu les choses en grand: à partir du 22 mai, un dispositif digital sera mis en place pour renforcer la portée de la campagne publicitaire. Les internautes pourront réécrire la fin du film publicitaire. Une expérience qui sera disponible sur une plateforme Monoprix créée pour l'occasion.

A noter que de nombreuses marques telles qu'Intermarché ou encore Leroy Merlin ont eu recours elles aussi à une stratégie de communication dite "romantique". 

Auteur(s): Léa Sabatier

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une campagne de publicité originale où un jeune garçon découpe des mots d'amour sur les packagings de la marque Monoprix.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-