Pourquoi le compte Twitter de TPMP est-il suspendu?

Pourquoi le compte Twitter de TPMP est-il suspendu?

Publié le 16/06/2018 à 14:53 - Mise à jour à 14:54
©Wikimedia commons
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Depuis ce samedi matin, le compte Twitter de "Touche pas à mon poste", l'émission de Cyril Hanouna, est inaccessible. Les causes de ce qui semble être une sanction du réseau social n'ont pas été officiellement annoncées, même si la piste d'un défaut de droit d'auteur semble privilégiée.

Le compte Twitter de l'émission Touche pas à mon poste a été suspendu ce samedi 16 dans la matinée. Les "fanzouzes" de Cyril Hanouna ou les simples curieux qui voulaient jeter un œil sur le compte au lendemain de la dernière émission de la saison se sont retrouvés face à un mur.

Contactée par plusieurs médias, la chaîne C8 a assuré ne pas savoir précisément ce qui valait au compte de l'émission d'être ainsi censuré par le réseau social. Certes, un compte peut être suspendu lorsque de trop nombreux Internautes signalent des contenus inappropriés, et TPMP a parfois franchi les limites, mais rien ne semblait devoir justifier cette décision. Cyril Hanouna a en effet "resserré la vis" cette saison et l'année s'est déroulée sans polémique majeure. Quant à l'émission du vendredi 15, elle a surtout été l'occasion d'entendre les adieux émus de Camille Combal qui rejoindra TF1 à la rentrée.

Selon une information du magazine Télé Star, le compte Twitter de TPMP aurait été suspendu après la diffusion d'une chronique de Camille Combal dans laquelle étaient montrées des images de soigneurs de Roland-Garros (qui subissaient au passage quelques railleries…) La Fédération française de tennis aurait alors demandé, via une agence spécialisée dans la protection des droits d'auteur, de signaler tous les comptes diffusant ces images. Twitter aurait alors obtempéré et sanctionné les comptes diffuseurs. Une sanction qui devrait cependant ne durer que quelques heures (s'il s'agit bien de la vraie raison de cette suspension).

L'émission Touche pas à mon poste reviendra à la rentrée (et devrait même proposer quelques directs estivaux), Cyril Hanouna étant sous contrat avec C8 jusqu'en 2021.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le compte était inaccessible samedi matin.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-