Pourquoi Snapchat bug? Les internautes affolés par la panne

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Pourquoi Snapchat bug? Les internautes affolés par la panne

Publié le 18/07/2018 à 11:58 - Mise à jour à 12:59
© LIONEL BONAVENTURE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

L'application Snapchat a connu une grosse panne mardi soir. Durant plusieurs heures, les utilisateurs ont été incapables d'envoyer ou de recevoir des Snaps ou messages. Beaucoup se sont plaints sur les réseaux sociaux mais l'application n'a fait aucun commentaire.

Pourquoi Snapchat bug? La question était sur beaucoup de lèvres mardi 17 au soir et ce durant plusieurs heures. L'application au petit fantôme blanc a en effet connu une panne.

Des milliers d'utilisateurs n'ont pu ni envoyer ni recevoir de Snaps ou autres messages pendant plusieurs heures. A en croire le site DownDetector, qui recense les pannes sur différentes plateformes grâce à des signalement d'utilisateurs, le bug a duré plusieurs heures: entre 21h et minuit.

De très nombreux utilisateurs ont exprimé leur désarroi sur Twitter et ont demandé aux autres internautes s'ils étaient les seuls à ne plus pouvoir utiliser l'application extrêmement prisée des jeunes.

A voir aussi: Facebook, "c'est pour les parents" - les ados préfèrent Snapchat

"Venir sur Twitter pour voir si Snapchat bug c'est devenu une routine", s'est amusé un internaute.

Certains twittos étaient cependant beaucoup moins détendus face aux bugs à répétition.

L'application dont le compte a été très sollicité mardi soir sur le réseau social à l'oiseau bleu n'a pourtant fait aucun commentaire sur cette panne finalement réparée en quelques heures.

Toujours très utilisée, Snapchat a désarçonné ses fidèles utilisateurs en leur imposant une mise à jour complètement différente de l'ancienne interface du logiciel à la fin du mois de novembre dernier.

Cette nouveauté qui devait relancer l'application en perte de vitesse avait provoqué un tôlé et une pétition d'utilisateurs qui promettaient de ne plus jamais utiliser Snapchat sous sa nouvelle forme et avait été signée plus d'un million de fois.

La mise a jour a finalement été acceptée, tant bien que mal, par les internautes mais des bugs à répétition semblent petit à petit les mener à une nouvelle fronde.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Snapchat a connu une nouvelle panne mardi soir.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-