Pour sa première dans "Les Z'amours" Bruno Guillon salue Tex (vidéo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Pour sa première dans "Les Z'amours" Bruno Guillon salue Tex (vidéo)

Publié le 01/02/2018 à 16:44 - Mise à jour à 16:51
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Bruno Guillon animait jeudi sa première émission des "Z'amours", auparavant présentée par Tex. Il n'a pas manqué de saluer son prédécesseur, remercié par France 2 en décembre dernier après avoir fait une blague sexiste.

L'émission Les Z'amours faisait son retour en inédit jeudi 1er février après deux mois d'absence sur France 2. Au programme, un nouveau générique mais surtout: un nouvel animateur. C'est en effet Bruno Guillon qui a remplacé Tex, qui présentait le programme depuis 17 ans.

Celui qui officie aussi sur Fun Radio n'a pas manqué de saluer son prédécesseur au tout début de l'émission. "Merci pour vos applaudissements. Des applaudissements que je veux dédier ce matin à mon camarade Tex que j'embrasse", a-t-il dit pour commencer avant de présenter les participants du jour.

A voir aussi: "CQDLT" - Tex choque avec une blague sur les violences conjugales

Il faut dire que les deux hommes sont en bon termes, bien que l'un a remplacé l'autre. Bruno Guillon a d'ailleurs expliqué dans une interview à Télé Loisirs qu'il avait appelé le comique avant d'accepter l'offre de France 2.

"Il a été extrêmement bienveillant à mon égard. Il m'a souhaité bon courage. Et il m'a dit +écoute si à un moment tu as besoin d'un conseil ou d'un coup de main, n'hésite pas à me rappeler+", a raconté Bruno Guillon, qui s'est fait connaître en animant le 6/9 sur NRJ dans les années 2000.

Pour rappel, Tex a été mis à pied puis finalement remercié par France 2 après avoir raconté une blague sexiste lors d'une émission sur C8. Malgré l'indignation de nombreuses stars, animatrices sur la chaîne publique comme Nagui ou humoristes comme Anne Roumanoff, la décision radicale a été prise.

Bruno Guillon a expliqué qu'il ne commettrait pas la même erreur que Tex en direct à la télévision. "Je suis assez aguerri à l’exercice parce que je fais une matinale chaque jour sur Fun Radio. Alors forcément, sur le direct, on a déjà soi-même des barrières. Il y a des sujets sur lesquels je ne partirai pas. Sortie de son contexte, je sais qu’une vanne pourrait être mal interprétée. (…) C’est quasiment naturel. Et quasiment tous les animateurs ont ce petit truc", a-t-il expliqué.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Bruno Guillon a présenté "Les Z'amours" pour la première fois jeudi sur France 2, il en a profité pour saluer Tex son prédécesseur.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-