Prince William: sa dernière intervention en tant que pilote d'hélicoptère d'urgence se termine par un drame

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Prince William: sa dernière intervention en tant que pilote d'hélicoptère d'urgence se termine par un drame

Publié le 01/08/2017 à 11:38 - Mise à jour à 11:59
© Justin TALLIS / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Après une carrière de deux ans et demi en tant que pilote d'hélicoptère d'urgence, le prince William a décidé d'y mettre un terme. Il effectuait sa dernière intervention vendredi, qui s'est malheureusement terminée par un décès.

Il a donné sa démission le mercredi 26 juillet. La carrière de pilote d'hélicoptère d'urgence du prince William pour l'East Anglian Air Ambulance, un organisme caritatif de Cambridge, s'est terminée vendredi 30. Mais sûrement pas comme il l'aurait souhaité.

En effet, alors qu'il devait intervenir sur le cas d'une femme de 50 ans qui souffrait de blessures à la tête suite à un accident sur la voie publique. La presse britannique a révélée que la victime de sa dernière intervention était décédée à l'hôpital. Même si ce n'était aucunement la faute du duc de Cambridge, il aurait sûrement préférée quitter son travail dans de meilleures conditions.

Il avait accepté cet emploi après avoir servi plusieurs années dans les forces armées britanniques. A l'époque, il avait déclaré à la BBC, "je suis ravi de rejoindre des hommes et des femmes très profes­­sion­­nels, qui font un travail unique et complexe avec Air Ambu­­lance. C’est la continuité de ce que j’ai pu faire dans ma carrière militaire, avec les mêmes compé­­tences requises. C’est donc une suite natu­­relle pour moi".

S'il a démissionné, c'est pour se consacrer davantage à son activité monarchique. La famille royale a déclaré par voie de communiqué qu'elle souhaitait, "dédier davantage de temps à leur rôle officiel, au nom de la reine, et pour les associations caritatives qu'ils soutiennent". Cette décision découle également du fait que la reine, âgée de 91 ans, a délégué la direction de 25 organisations de bienfaisance à plusieurs personnes, notamment à le prince William et la princesse Kate, rapporte FranceInfo.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le prince William a effectué son dernier jour en tant que pilote d'hélicoptère d'urgence vendredi dernier.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-