"Profilage" saison 9 débarque sur TF1, "Infidèle" avec Claire Keim aussi

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

"Profilage" saison 9 débarque sur TF1, "Infidèle" avec Claire Keim aussi

Publié le 18/12/2018 à 18:10 - Mise à jour à 18:26
©Photo TF1
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Alors que la saison 9 de "Profilage" a commencé à être diffusée en Belgique, TF1 a enfin annoncé la date française. Les fans de la série avec Philippe Bas et Juliette Roudet pourront la voir en janvier. A la même période débarque aussi "Infidèle", une nouvelle mini-série avec Claire Keim.

Quinze mois après la fin de la saison 8, qui avait laissé Adèle Delettre pour morte et Thomas Rocher en pleurs dans une maison sombre, Profilage va enfin faire son retour sur TF1.

La chaîne a en effet officialisé le retour de sa série policière pour le mois de janvier: la saison 9 arrive le jeudi 10 janvier, pour dix épisodes qui mèneront malheureusement au départ de l'héroïne Juliette Roudet (l'actrice a annoncé son départ en amont, permettant aux scénaristes de lui offrir une vraie porte de sortie).

Le synopsis de la saison fait saliver d'avance les fans français de la série, très jaloux que leurs voisins belges aient eu la primeur sur l'entièreté de la saison 9.

"Cinq années ont passé depuis l’enlèvement d’Adèle. Sauvée in extremis, elle a refait sa vie loin de Paris, loin de la police, avec son fils Ulysse. Mais sa nature de psycho-criminologue, son empathie sans borne pour les victimes et sa capacité à sonder les recoins les plus sombres de l’esprit humain ne tardent pas à la ramener vers les enquêtes troublantes et passionnantes de la DPJ, auprès du Commandant Rocher. Libérée des démons de son passé, Adèle se sent enfin prête à vivre leur histoire d’amour... Mais elle ignore que le Commandant porte un terrible secret: il fait face au plus grand défi qu’il n’a jamais connu, qui pourrait changer leur vie à tous pour toujours".

Lire aussi: Juliette Roudet (Adèle Delettre) quitte "Profilage"

Le 10 janvier, c'est au double épisode Nouveau départ, en grande partie tourné à Arles dans le sud de la France, que les téléspectateurs de TF1 auront le droit.

Ils découvriront Adèle Delettre (Juliette Roudet) et Thomas Rocher (Philippe Bas) sous un nouveau jour…

"Cette séparation créée une situation à la fois incongrue et naturelle. Leurs retrouvailles sont aussi fortes qu’étranges. Une sorte d’ambiguïté persiste entre eux", a expliqué Philippe Bas au sujet de la relation Adèle et Rocher.

Ce n'est pas la seule nouveauté qui est très attendue pour le début de l'année 2019. TF1 a aussi annoncé l'arrivée de la mini-série Infidèle avec Claire Keim et Jonathan Zaccaï.

Cette nouvelle fiction, dans laquelle on découvrira aussi Chloé Jouannet (fille de Thomas Jouannet et Alexandra Lamy), raconte l'histoire d'une femme de 40 ans, mère de famille et médecin généraliste, qui découvre l'infidélité de son mari et qui est prête à tout pour le percer à jour.

Et aussi:

SPOILERS - "Profilage": d'énormes bouleversements pour la saison 9 (photos)

"Profilage": une fin de saison à suspense pour Adèle et Rocher, Juliette Roudet époustouflante

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La saison 9 de "Profilage" débarque début janvier sur TF1, comme la mini-série "Infidèle" avec Claire Keim.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-