"Profilage": une fin de saison à suspense pour Adèle et Rocher, Juliette Roudet époustouflante

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

"Profilage": une fin de saison à suspense pour Adèle et Rocher, Juliette Roudet époustouflante

Publié le 06/10/2017 à 17:02 - Mise à jour à 17:18
©Capture d'écran myTF1
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

"Profilage" a tiré sa révérence jeudi soir dans un final à suspense, digne des séries américaines. TF1 a rencontré le succès du côté des audiences. L'actrice principale, Juliette Roudet, et son partenaire, Philippe Bas, n'ont récolté que des opinions positives.

La saison 8 de la série policière Profilage, qui était diffusée les jeudis soirs sur TF1, s'est achevée jeudi 5 au soir dans un double-épisode très intense, où l'avenir de l'héroïne principale est incertain. Un final explosif qui n'a pas répondu à toutes les attentes, et en a même créé de nouvelles. Attention, spoilers!!!

Adèle Delettre, incarnée par la comédienne française Juliette Roudet -dont la performance a ébloui les téléspectateurs (français et belges)-, a une nouvelle fois été confrontée à Argos, l'homme qui l'a séquestrée pendant des années et auquel elle avait réussi à s'échapper. Et lors de cette confrontation ultime, la jeune criminologue parvient à tuer son ravisseur. Mais alors qu'elle tente de s'enfuir, ce dernier, mourant au sol, réussit à lui tirer dans le dos, et elle s'effondre en murmurant "Thomas".

Thomas, ce n'est autre que le commandant Thomas Rocher, que joue l'acteur français Philippe Bas. Il est l'autre tête d'affiche de Profilage. Celui avec lequel Adèle entretient une relation intime, mais pas encore amoureuse (c'est d'ailleurs ce qu'attendaient tous les fans pour cette fin de saison).

Sauf qu'au moment d'arriver sur les lieux de l'affrontement final, pour sauver sa belle, Thomas ne retrouve qu'une flaque de sang. Adèle a en effet disparu. Morte ou vivante? Les fans sont en majorité persuadés qu'elle va survivre. Sur les réseaux sociaux, les théories les plus folles ont commencé à être échafaudées par rapport à l'identité de son autre ravisseur. Ou sauveur.

Mais pour avoir des réponses à leurs questions, ils devront attendre au moins un an pour voir la saison 9 (dont le tournage devrait débuter en janvier prochain).

Plus de 5,2 millions de téléspectateurs étaient devant leur télévision jeudi soir, pour admirer les aventures d'Adèle et Rocher. Ce qui représente une part d'audience de 22,2%. TF1 a fini en tête de la soirée avec ces chiffres. Loin derrière, M6 a réuni 3,7 millions de téléspectateurs (pda de 17,9%) avec Kingsman: Services Secrets.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Juliette Roudet a impressionné par sa palette de jeu d'actrice dans ce final de "Profilage". Philippe Bas lui a donné la réplique à la perfection.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-