Prothèse façon "Star Wars" pour un petit Américain de sept ans

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Prothèse façon "Star Wars" pour un petit Américain de sept ans

Publié le 22/01/2015 à 01:39 - Mise à jour à 01:41
©Capture d'écran YouTube/The Augusta Chronicle
PARTAGER :

Auteur(s): JmC

-A +A

Liam, un petit Américain de sept ans de la ville d'Augusta, vient de recevoir un joli cadeau: une prothèse d'avant-bras façon "Star Wars". Elle a été fabriquée par imprimante 3-D.

La vidéo a été postée sur YouTube il y a quelques jours par le journal américain The Augusta Chronicle, quotidien de l'Etat de Georgie (centre-est du pays). Liam Porter, 7 ans, né sans avant-bras gauche, a reçu une prothèse imitant les avant-bras des "Clone Troopers", les robots blancs de Star Wars. Il a pu serrer le poing et tenir un gobelet en plastique.

La prothèse a été fabriquée grâce à une imprimante 3-D par un habitant de la ville, John Peterson, membre de l'organisation e-NABLE, groupement de possesseurs de telles imprimantes qui fabriquent des prothèses de toutes sortes pour les enfants de familles ne pouvant s'offrir des prothèses professionnelles. Celles-ci peuvent coûter plusieurs milliers de dollars, alors que celle fabriquée pour Liam est revenue à 300 dollars (260 euros).

Liam Porter avait déjà une prothèse mais elle ne fonctionnait pas bien et il ne l'aimait pas, a expliqué sa mère au Augusta Chronicle, au milieu de la famille et des amis --certains déguisés en personnages de Star Wars-- réunis samedi 10 janvier dans un cinéma d'Augusta pour la remise officielle de la prothèse.

En bonus, Liam, tout sourire, a aussi eu un casque des Clone Troopers, également fabriqué par imprimante 3D. Il va pouvoir frimer à l'école.

 

 

Auteur(s): JmC


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un bras façon "Guerre des étoiles" pour Liam, sept ans

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-