PUB: Nike utilise une photo de Cristiano Ronaldo enfant vêtu d'un pull Adidas

PUB: Nike utilise une photo de Cristiano Ronaldo enfant vêtu d'un pull Adidas

Publié le 05/06/2017 à 12:09 - Mise à jour à 12:18
©Juan Medina/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Léa Sabatier
-A +A

Après le sacre du Real Madrid samedi soir, la marque Américaine Nike a voulu rendre hommage à Cristiano Ronaldo en utilisant une photo du joueur enfant. Seul problème, la star portait à l'époque un survêtement Adidas…

C'est ce qu'on appelle une communication ratée. Au lendemain de la finale de la Ligue des Champions gagnée par le Real Madrid et son buteur Cristiano Ronaldo, la marque de sport Nike a voulu rendre hommage à son égérie (le joueur portugais est sous contrat avec Nike jusqu'en 2021).

La firme américaine a décidé de publier une photo du détenteur des quatre ballons d'or datant de plusieurs années avec le slogan "This boy knew" ("Ce garçon savait" en français) accompagné de la célèbre virgule. Seul hic: sur la photo, Cristiano Ronaldo portait un sweet Adidas. La marque concurrente directe de Nike.

Même si la marque Adidas n'apparaît pas sur les clichés, les internautes ont vite fait ressortir la "vraie" photo sur les réseaux sociaux. Sur Twitter par exemple, de nombreux comptes se moquent gentiment de la firme à la virgule.

On peut y lire: "Epic fail! Nike pensait bien faire en utilisant cette photo de Cristiano Ronaldo qui porte un pull...Adidas", "Fier de son champion, Nike félicite Cristiano Ronaldo à sa manière" écrit The Views ou encore "OUPS" écrit un internaute. Des tweets qui ont fait le tour de la toile. Les messages ont été retweetés plus de 400 fois et likés plus de 300 fois.

Certains ont même réalisé avec humour des "gifs" (photos animées) pour se moquer de la marque.

Une erreur qui n'est malheureusement pas passée inaperçue. Reste à attendre de voir ce que la marque va répondre à ce "fail" ("echec", en français). 

Auteur(s): Léa Sabatier

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La marque Nika a voulu rendre hommage à la star Cristiano Ronaldo, quatre fois ballon d'or.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-