Quand Budweiser crée le buzz avec sa nouvelle publicité (vidéo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Quand Budweiser crée le buzz avec sa nouvelle publicité (vidéo)

Publié le 26/01/2018 à 17:06 - Mise à jour à 17:18
©Oktoberfest Paris
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La marque de bière Budweiser a créé le buzz en dévoilant une publicité décalée dont l'une des expressions, "Dilly Dilly", est devenue populaire dans le langage courant aux Etats-Unis. Le premier spot dévoilé en août dernier a eu un tel succès que la marque en a créé d'autres au fil des mois. Les fans attendent la sortie de la prochaine pub qui sera dévoilée le jour du Super Bowl.

C'est un buzz payant pour la marque Budweiser. L'entreprise américaine spécialisée dans la bière a dévoilé en août dernier un nouveau spot publicitaire qui a rencontré un immense succès. La courte vidéo pour promouvoir la Bud Light, une gamme de leurs produits, était inspirée de l'univers de la série Game of Thrones.

Mais ce n'est pas ça qui a suscité l'émoi auprès des internautes. Une expression inventée pour l'occasion, "Dilly Dilly", est régulièrement scandée par les personnages de la pub a fait sensation.

A voir aussi: Télévision - découvrez ce que font les Français pendant la pub

Et la marque, qui ne s'attendait certainement pas à un tel engouement pour la publicité, a décidé d'en faire des épisodes. Au cours des mois, d'autres scènes ont donc vu le jour pour le plus grand bonheur des fans du "Dilly Dilly".

A la fin des années 90, la marque avait aussi réalisé un énorme coup de com' grâce à l'une de ses publicités où l'un des acteurs criait "what's up" ("comment ça va" en français) au téléphone. La réplique avait là aussi été reprise par des milliers de personnes.

Après différentes publicités dévoilées, la marque Budweiser fait patienter ses fans. En effet, le prochain épisode (et dernier?) sera diffusé lors du tant attendu Super Bowl le 4 février prochain.

Ce jour-là, l'équipe de football américain de Philadelphie affrontera les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Mais ce "match de l'année" est aussi un énorme événement commercial où les marques sont prêtes à payer des millions de dollars pour être représentées. En plus, un concert a toujours lieu à la mi-temps. Cette année, c'est Justin Timberlake qui assurera le show.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Budweiser a créé un engouement autour d'une publicité virale.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-