Quand Canal+ cachait de la drogue dans la tête de Jacques Chirac

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Quand Canal+ cachait de la drogue dans la tête de Jacques Chirac

Publié le 12/12/2014 à 18:54 - Mise à jour le 13/12/2014 à 12:22
Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): EB
-A +A

Philippe Vendel a révélé que les "Guignols de l’Info" avaient un jour caché du cannabis dans la tête de la marionnette de l’ancien chef de l’Etat...

On n'aurait vu ça nulle part ailleurs. Alors que Canal+ fête cette année ses 30 ans, bon nombres d’ex-personnalité de la chaîne cryptée y vont de leur petite révélation. Célèbre pour son esprit irrévérencieux, Canal+ est effectivement au cœur de pas mal de légendes. Mais l’anecdote de Philippe Vendel, personne n’aurait pu s’en douter. Interviewé sur le plateau de l’émission La médiasphère sur LCI, le présentateur de Tout et son contraire sur France Info est interrogé sur le fameux "esprit Canal". Un peu décontenancé de prime abord, il lâche ensuite une anecdote croustillante. 

L’ex-présentateur du Journal du hard dévoile que la marionnette de Jacques Chirac aux Guignols de l'Info était... multifonction. L’histoire se passe avant le départ de l’équipe Canal au Festival de Cannes, dans les années 1990. "C’est une histoire extraordinaire que je n’ai jamais racontée", commence-t-il. "Un jour, ils ont transporté une boulette de shit énorme dans la tête à Chirac". La marionnette était elle-même transportée dans l'un des camions semi-remorques servant à transporter le matériel jusque sur la Côte d'Azur.

"S’ils se faisaient attraper par la police, le titre aurait été: +1,5 kilo de shit dans la tête à Chirac+", poursuit Philippe Vendel, hilare.

Une information "stupéfiante" qui tranche quelque peu avec les récentes déclarations de Philippe Vendel. Alors que de nombreuses rumeurs circulent sur les années folles de la chaîne cryptée et les excès en tous genres, notamment de cocaïne, l’animateur déclarait dans une tribune publiée sur le Huffington Post "n’avoir jamais vu de coke" à Canal. "En revanche, dehors, mille fois j'en ai entendu parler", assurait-il en précisant que ce fameux esprit Canal "n'a jamais existé"

 

Auteur(s): EB

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La marionnette de Jacques Chirac aux Guignols de l'Info.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-