Quand des bébés pandas essayent de grimper aux arbres (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Quand des bébés pandas essayent de grimper aux arbres (VIDEO)

Publié le 23/12/2015 à 13:42 - Mise à jour le 24/12/2015 à 12:40
©Capture d'écran/vidéo YouTube@iPanda
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

En Chine, un centre de recherches sur les pandas géants a filmé des bébés en train d'essayer de grimper aux arbres et de se chamailler. Le résultat est absolument adorable.

C'est la vidéo mignonne du jour. En Chine, le Centre de recherches sur le panda géant de Chengdu a filmé des bébés pandas géants en train de s'amuser à essayer de grimper aux arbres et de se chamailler. La séquence, mise en ligne par la chaîne iPanda, spécialisée dans ce genre de vidéos, s'ouvre sur un panda particulièrement gauche qui tombe d'une planche en bois avant de bravement remonter et de faire une galipette pour retomber dans l'herbe. La caméra montre ensuite deux bébés en train d'essayer de grimper à un arbre.

Agrippant chacun un côté du tronc de leur petites griffes, ils commencent à se donner des coups de pattes. L'un des pandas s'écroule au sol. Profitant de cet instant de répit, l'autre commence à grimper, mais ne tarde pas à glisser et retombe sur son petit camarade. Les deux compères finissent dans les bras l'un de l'autre et se câlinent jusqu'à ce qu'un membre du personnel du centre ne vienne les récupérer.

En plus des zoos traditionnels qui hébergent des pandas géants pour les montrer au public, la Chine compte à ce jour trois grandes institutions qui accueillent ces animaux, étudient leur comportement et mode de vie, veillent à la reproduction des adultes et prennent soin des bébés.

Le Centre de recherches sur le panda géant de Chengdu est un organisme à but non lucratif. Fondé en 1987, il a obtenu le prix pour l'environnement 500 Global décerné par le Programme des Nations unies pour l'environnement (UNEP). Il accueille aujourd'hui 108 pandas géants et comprend deux bases, l'une située à Chengdu dans le Sichuan et l'autre à Dujiangyan, à proximité, destinée à la mise en oeuvre prochaine d'un programme visant à la réintroduction de pandas captifs dans le milieu naturel. En attendant, elle sert d'annexe à la base de Chengdu.

(Voir ci-dessous la vidéo des pandas diffusée par le centre de recherches de Chengdu): 

 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Deux bébés pandas essayent de grimper à l'arbre.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-