Quand Google Maps précipite la rupture amoureuse d'un couple (photo)

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Quand Google Maps précipite la rupture amoureuse d'un couple (photo)

Publié le 12/10/2018 à 11:02 - Mise à jour à 11:05
© ALAIN JOCARD / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme a récemment décidé de divorcer de sa femme après avoir découvert sur Internet qu'elle le trompait. C'est en planifiant un itinéraire sur Google Maps qu'il a découvert le pot-aux-roses, photo à l'appui: en cliquant sur la fonction Street View, il a vu son épouse dans les bras d'un autre. Et patatras.

Qui n'a jamais fait un tour sur Google Maps pour voir dans l'onglet Street View à quoi ressemblait sa maison, son quartier ou sa ville vus du ciel? Qui n'a jamais, aussi, pris sa souris d'ordinateur pour planifier un itinéraire de voyage à l'avance et prendre sa voiture sereinement?

Un homme, qui pensait vivre un mariage heureux, ne s'imaginait sans doute pas quand faisant cela, il perdrait son épouse.

C'est à Lima, capitale du Pérou, que s'est déroulée cette histoire -rapportée par le Daily Mirror- qui peut faire sourire si on ne la vit pas en personne.

Dans Google Street View, il a découvert que son épouse le trompait depuis des années. Car la capture faite par l'application datait de 2013.

Lire aussi: le jeu Fortnite, nouvelle cause de divorce

On peut apercevoir une femme (cette fameuse épouse infidèle), assise sur un banc, dans les bras d'un autre homme. Il est allongé, la tête posée sur ses genoux, et se laisse câliner. N'imaginant sans doute pas que le mari de sa maîtresse découvrira le pot-aux-roses sur Internet cinq ans plus  tard.

L'époux a donc vu ces images. Et il a immédiatement confronté sa femme pour lui faire avouer la vérité. Elle n'a pas mis longtemps à tout lui révéler: elle avait bien une liaison amoureuse avec un autre.

Sur Google Maps, il existe des dizaines de situations étranges ou compromettantes, sur lesquelles les internautes peuvent tomber par hasard au gré de leurs recherches.

Un couple qui fait l'amour sur le bord de la route, un homme qui se cure le nez au volant, un autre qui se promène tranquillement avec son alpaga dans la rue, un petit garçon qui se casse la figure en vélo, des gens qui urinent ou font la grosse commission aux yeux de tous… la liste est longue, variée et pas toujours très drôle.

Et aussi:

Comment se remettre plus facilement d’une rupture amoureuse?

En 2016, une personne mariée sur cinq était divorcée

Channing Tatum et Jenna Dewan divorcent après 9 ans de mariage

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un homme a découvert l'infidélité de son épouse sur l'option Street View de Google Maps.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-