A quatre ans, elle raffole déjà des acrobaties aériennes (VIDEO)

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 21 juin 2015 - 19:45
Mis à jour le 30 juin 2015 - 12:40
Image
Léa, du haut de ses 4 ans, aime beaucoup les acrobaties aériennes.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Léa, du haut de ses 4 ans, aime beaucoup les acrobaties aériennes.
©Capture d'écran YouTube
Léa, âgée de 4 ans, a découvert avec son père, pilote amateur, les joies des acrobaties aériennes pour la première fois. Si la petite fille était déjà montée à bord d'un avion, elle a apprécié d'avoir "la tête à l'envers" comme elle le répète plusieurs fois.

Léa est une petite fille comme les autres, à ceci près qu'elle adore faire ce que beaucoup d'adulte n'oserait pas tenter. En effet, cette jeune canadienne est, à quatre ans, une fillette très courageuse et adore quand son papa l'amène faire des acrobaties dans son petit avion de tourisme.

"C'est trop drôle ! (...) Je veux encore la tête à l'envers!" Dans une vidéo mise en ligne mercredi 17 juin, Raphaël Langumier, un pilote québécois, fait découvrir les joies de la voltige à sa fille, Léa, 4 ans, qui en redemande entre deux éclats de rire particulièrement communicatifs. Pendant

Le paoa de Léa enseigne le vol acrobatique à Mirabel, une ville québécoise proche de Montréal, et a accumulé plus de 8.000 heures de vol dans sa carrière. Dans un reportage de Radio-Canada, la petite fille explique que faire des acrobaties à plusieurs centaines de mètres du sol lui "faisait un peu peur, quand [elle avait] trois ans".

Mais, dimanche, Léa demande à son père de l'initier à ce loisir de casse-cou."Dans l'après-midi, on en a reparlé pour être certain qu'elle soit prête, et que ce n'était pas une décision prise sur un coup de tête", explique Raphaël Langumier au média canadien. "Je l'ai prise dans mes bras et l'ai fait tourner en l'air, la tête en bas, pour qu'elle se rende compte de ce qui l'attendait". Le résultat, publié sur Facebook, a été vu plus de 5,5 millions de fois.

(Voir ci-dessous la vidéo du premier vol acrobatique de Léa, 4 ans):

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.