Impressionnant: Quatre otaries très douées s'affrontent dans un match de volley-ball endiablé (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Impressionnant: Quatre otaries très douées s'affrontent dans un match de volley-ball endiablé (VIDEO)

Publié le 01/03/2017 à 14:43 - Mise à jour le 06/03/2017 à 10:30
©Capture d'écran/koreus
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Dans un parc aquatique taïwannais, quatre otaries se sont affrontées récemment lors d'un match de volley-ball hors du commun. Et elles sont pour le moins très habiles.

Dans le parc aquatique Farglory Ocean Parkest de Hualien, une ville située sur l'île de Taïwan, une partie de volley très spéciale s'est disputée il y a quelques jours. Les joueuses ne portent ni short, ni T-shirt, ni genouillères puisqu'il s'agit de quatre otaries.

Sur un petit terrain improvisé constitué uniquement d'un filet d'environ un mètre de hauteur, les otaries s'affrontent dans un deux contre deux endiablé. Chaque équipe a son coach respectif, et dès que le ballon est en jeu, et que la partie commence, les protagonistes se montrent étonnement particulièrement habiles. Alors que leurs nageoires éclaboussent l'eau du sol mouillé, un premier contrôle du museau parfaitement exécuté lance les hostilités. Avec beaucoup d'adresse et de précision, les deux équipes se renvoient le ballon.

Balle courte, balle longue, le match prend même un aspect tactique. Les otaries enchaînent des coups variés, mettent du rythme, emballent la partie. De longs échanges se poursuivent sous les encouragements des entraîneurs. De temps à autre une des joueuses tente même de conclure le jeu par un puissant smash. Mais la plupart du temps l'attaque se heurte à une réception de grande classe de l'équipe qui défend. Lorsqu'une faille se crée, l'une des otaries en profite et parvient à placer un smash de grande classe qui lui permet de marquer un point.

Un panneau des scores est justement affiché juste à côté du terrain. Apparemment ce n'est pas la première fois que les quatre bêtes s'affrontent dans une partie de volley-ball. 

 

(Voir ci-dessous la vidéo du match de volley-ball entre les quatre otaries)


Quatre otaries jouent au volley-ball - Web Zapping

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Avec beaucoup d'adresse et de précision, les deux équipes se renvoient le ballon de part et d'autre du filet.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-