Quelle est la couleur de l'année 2018 pour Pantone?

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Quelle est la couleur de l'année 2018 pour Pantone?

Publié le 08/12/2017 à 14:48 - Mise à jour à 15:09
©Wikimedia Commons
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Comme chaque année, Pantone a dévoilé la couleur de l'année 2018. Et c'est l'Ultra Violet qui a été choisi jeudi par l'entreprise.

L'année 2018 sera Ultra Violette selon Pantone qui a dévoilé jeudi 7 la couleur de l'année. Cette couleur "communique l'originalité, l'ingéniosité et la pensée visionnaire" d'après le référence mondiale en terme de nuanciers.

"La couleur Pantone de l'année signifie beaucoup plus que ce qui est à la mode dans le monde du design; elle est une réelle réflexion sur ce dont on a besoin dans notre monde aujourd'hui", a expliqué Laurie Pressman, la vice-présidente du Pantone Color Institute, dans un communiqué.

Pour l'entreprise, cette teinte si spéciale est un symbole de "contre-culture, d'anticonformisme et d'éclat artistique". Elle a d'ailleurs inspiré "des icônes de la musique comme Prince, David Bowie et Jimi Hendrix qui ont apporté des nuances d'Ultra Violet au premier plan de la culture pop occidentale comme expression personnelle de l'individualité".

 

Une publication partagée par PANTONE (@pantone) le

L'année dernière, c'était un vert baptisé "Greenery" qui avait été désigné pour symboliser un retour à la nature. Et en 2016, ce sont deux couleurs qui avaient été choisies, un fait assez rare. Le rose et le bleu devaient rappeler "les mouvements sociaux à propos de l'égalité des sexes et la fluidité, le confort accru du consommateur à utiliser la couleur comme forme d'expression, une génération moins soucieuse d'être cataloguée ou jugée".

Pour définir la couleur de l'année, qui est censée influer sur le monde de la mode et du design, Pantone charge une dizaine de personnes de repérer et sélectionner les couleurs et tendances les plus nouvelles pour ensuite choisir quel sera le code qui bercera les prochains 365 jours. En 2018 c'est donc l'Ultra Violet 18-3838 qui sera à l'honneur.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


C'est l'Ultra Violet qui a été choisi par Pantone pour être la couleur de l'année 2018.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-