Qui a remporté la saison 12 de "La France a un incroyable talent"? (vidéo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Qui a remporté la saison 12 de "La France a un incroyable talent"? (vidéo)

Publié le 15/12/2017 à 08:06 - Mise à jour à 08:07
©Capture d'écran
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Malgré toutes les péripéties qu'elle a connues, la saison 12 de "La France a un incroyable" a bel et bien désigné un vainqueur à l'issue de la finale diffusée sur M6 jeudi soir. Cette fois-ci, pas de chanteur, d'acrobate ou d'équilibriste. Non c'est une humoriste qui a remporté la compétition et 100.000 euros.

La saison 12 de La France a un incroyable talent a beau avoir été amputée des épreuves de casting, à cause de la présence de Gilbert Rozon -accusé d'agressions sexuelles- dans le jury, elle a tout de même eu le droit à sa finale, jeudi 14 au soir sur M6.

Lire aussi: "La France a un incroyable talent" - M6 décide de reprendre sans Gilbert Rozon, accusé d'agressions sexuelles

La grande gagnante est… Laura Laune. Dit comme ça, si l'on ne suit pas l'émission, on peut se dire "oh encore une chanteuse". Mais non. Enfin pas vraiment. Si la jeune femme de 31 ans est montée sur scène avec sa guitare jeudi soir, devant les juges Hélène Ségara, Eric Antoine et Kamel Ouali, c'est pour interpréter une chanson humoristique, au ton décalé et politiquement incorrecte.

Son texte commençait d'ailleurs par: "Le problème, c'est que je n'ai pas de talent, mais je veux faire incroyable talent".

L'humour, c'est la spécialité de Laura Laune, une comédienne belge qui a parcouru divers festivals et participé à des spectacles d'humour avant de tenter sa chance sur M6.

Elle a bien fait car en plus de ressortir grande gagnante de la saison 12 de La France a un incroyable talent, elle empoche les 100.000 euros alloués au vainqueur.

Jeudi soir, elle a devancé la troupe des Zurcaroh, les gymnastes Charlotte et Nicolas, les danseurs Florent et Justin (dont un est en fauteuil roulant), la chanteuse Fabiola, le Soda Crew, la chanteuse lyrique Corinne, la sportive Marina Mazepa (pole dance), le magicien Moulla, le trio Géométrie variable, Erwan (un autre chanteur) et enfin Farid Zitoun (un autre acrobate).

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La saison 12 de "La France a un incroyable talent" s'est terminée jeudi soir sur M6. Et c'est une humoriste qui a remporté la compétition (et 100.000 euros).

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-