"Quotidien": Jamel Debbouze accusé de grossophobie par les internautes (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 05 septembre 2017 - 14:06
Image
Jamel Debbouz en 2014.
Crédits
©Kenzo Tribouillard/AFP
Les déclarations de Jamel Debbouze ont suscité de nombreuses réactions sur Twitter.
©Kenzo Tribouillard/AFP
L'émission "Quotidien" a fait sa rentrée lundi soir et pour l'occasion Jamel Debbouze était l'invité de Yann Barthès. Mais lors d'une séquence, une réflexion de l'acteur a été jugée déplacée et grossophobe par les internautes.

Coup dur pour le très populaire Jamel Debbouze, accusé de grossophobie par les internautes. L'acteur était l'invité de l'émission Quotidien présentée par Yann Barthès et diffusée sur TMC lundi 4 et a suscité l'indignation de certains lors d'une séquence sur le rappeur américain Usher, accusé par plusieurs personnes de ne pas les avoir informé qu'il avait de l'herpès génital alors qu'ils avaient eu des relations sexuelles.

Le témoignage d'une des victimes supposées du rappeur a engendré un fou rire de l'humoriste. Entre deux grimaces, Jamel Debbouze s'est exclamé: "je suis sûr que c'est une menteuse, c'est sûr! Je voulais juste faire une déclaration. Moi aussi j'ai eu un rapport sexuel avec Usher, s'il pouvait me faire un virement, ça m'arrange".

La jeune femme, Quantasia Sharpton, visiblement en surpoids, a provoqué le rire de l'acteur ainsi que de toute l'assistance. Des réactions qui ne sont pas passées pour beaucoup d'internautes, sur Twitter notamment. "Jamel dérape un peu là... Sous prétexte que la demoiselle est très très ronde, elle ne pourrait pas avoir couché avec Usher?", a par exemple commenté un utilisateur du réseau social.

Certains téléspectateurs se sont aussi étonnés que personne n'ait repris l'invité sur le plateau. D'autres encore n'ont pas jugé les déclarations de l'humoriste, venu pour créer l'événement pour la rentrée très attendue de Quotidien, graves. "Il a juste rigolé de la situation un peu abracadabrantesque", a entre autre expliqué un twittos.

Malgré cette polémique, l'émission de Yann Barthès a réalisé de très bonnes audiences avec 1,55 million de téléspectateurs. Le talk-show est donc arrivé premier en devançant son ennemi juré TPMP, qui a tout de même attiré 1,35 million de personnes.

À LIRE AUSSI

Image
Yann Barthès
"Quotidien": le jeune dragueur de Youtubeuses aurait piégé Yann Barthès
L'adolescent interviewé par les journalistes de l'émission "Quotidien" ce week-end au Salon Get Beauty, destiné aux Youtubeuses beauté, aurait piégé les équipes de l'é...
07 juin 2017 - 17:24
Culture
Image
Yann Barthès
"Quotidien": Yann Barthes en colère contre "TPMP" après un sondage de mauvais goût (vidéo)
Yann Barthes, le présentateur de l'émission "Quotidien" sur TMC, n'a pas apprécié les nouvelles critiques de Cyril Hanouna et Gilles Verdez dans "TPMP" mardi soir. Et ...
19 avril 2017 - 14:55
Culture
Image
Yann Barthès
"Quotidien": un conseiller proche de Macron assume avoir traité Yann Barthès de "gros connard" après une question jugée gênante (vidéo)
Les tensions entre Emmanuel Macron, l'entourage du président de la République, et la presse sont vivaces malgré les messages rassurants de l'Elysée. Et l'anecdote que ...
19 mai 2017 - 20:42
Culture

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.