Rayane Bensetti remporte la 5e saison de "Danse avec les stars"

Auteur(s)
JmC
Publié le 30 novembre 2014 - 00:49
Image
Rayane Bensetti dans "Danse avec les stars" 2014.
Crédits
©Laurent Zabulon/TF1
Rayane Bensetti, vainqueur de "Danse avec les stars" 2014, avec sa partenaire Denitsa Ikonomova.
©Laurent Zabulon/TF1
C'est lui le meilleur danseur de l'année: Rayane Bensetti a remporté la 5e édition de "Danse avec les stars". Il a battu en finale Nathalie Péchalat, pourtant favorite.

Le jeune acteur Rayane Bensetti a remporté samedi soir la 5e saison de Danse avec les stars sur TF1, succédant ainsi au palmarès à quatre chanteurs ou chanteuses: M. Pokora, Shy'm, Emmanuel Moire et Alizée.

Rayane Bensetti, 21 ans, était en compétition, dans la finale de ce samedi, avec les deux derniers rescapés, tous deux patineurs: Nathalie Péchalat, 30 ans, et Brian Joubert, 30 ans. Il était en duo avec la danseuse professionnelle Denitsa Ikonomova, tandis que Nathalie Péchalat avait pour partenaire Christophe Licata, et Brian Joubert dansait avec Katrina Patchett.

Après l'élimination de Brian Joubert après la première partie de cette finale, Rayane Bensetti l'a emporté en fin de soirée grâce au vote du public face à Nathalie Péchelat, sur un score d'élection présidentielle: 52% contre 48%.

Nathalie Péchalat avait pourtant mené cette finale en tête depuis le début, confirmant qu'elle était l'une des favorites de cette 5e saison. Dans la première partie de cette finale, la patineuse a obtenu 76 points des quatre membres du jury Chris Marques, Jean-Marc Généreux, Marie-Claude Pietragalla et M. Pokora pour sa première danse, un américan smooth, contre 72 à Brian Joubert (sur une rumba) et 71 à Rayane Bensetti (sur une danse moderne).

Les trois concurrents ont ensuite effectué un "mégamix", trois danses enchaînées effectuées en même temps, pour lequel les jurés ont attribué 34 points à Nathalie Péchalat, 34 à Rayane Bensetti et 30 à Brian Joubert.

Pour la troisième danse, Nathalie Péchalat, sur une samba, a obtenu un fantastique total de 77 points (sur 80 possibles), tout comme Rayane Bensetti (sur un jive), Brian Joubert n'obtenant que 69 points (sur un jive).

Bilan de cette première partie: 187 points pour Péchalat, 182 pour Bensetti, 171 pour Joubert. A ces scores s'est ajouté un premier vote du public, qui n'a pas changé le classement: Brian Joubert a donc laissé la place aux deux autres.

Et c'est sur une dernière danse, un freestyle, que les téléspectateurs ont donc départagé les deux derniers finalistes, les membres du jury n'ayant plus leur mot à dire. Et c'est une certaine surprise qui s'est dégagée de ce vote populaire, Rayane Bensetti l'emportant sur Nathalie Péchalat avec 52% des suffrages, contre 48%.

Depuis le début de cette 5e saison le 27 septembre, huit autres candidats avaient été éliminés: l'acteur et chanteur Miguel Angel Munoz, l'actrice et animatrice Tonya Kinzinger, le chanteur Corneille, la chanteuse Louisy Joseph, l'humoriste Anthony Kavanagh, la chanteuse Joyce Jonathan, la chanteuse Ophélie Winter et la chanteuse et actrice Elisa Tovati. Tous les huit étaient présents ce samedi soir pour la finale en direct, et ont effectué une apparition sur la piste de danse.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.