#ReconnaisCommeTrump: les réseaux sociaux se moquent ouvertement du président américain

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faite un don !

#ReconnaisCommeTrump: les réseaux sociaux se moquent ouvertement du président américain

Publié le 07/12/2017 à 16:00 - Mise à jour à 16:04
© MANDEL NGAN / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Donald Trump a reconnu mercredi Jérusalem comme la capitale d'Israël. Une décision qui a provoqué un scandale diplomatique international. Sur les réseaux sociaux, on préfère en rire qu'en pleurer. C'est ainsi que le hashtag #ReconnaisCommeTrump est né. Des centaines d'internautes se sont amusés à tweeter les comparaisons les plus absurdes.

"Regrettable" pour Emmanuel Macron, "irresponsable" pour les représentants de la Turquie et de l'Arabie Saoudite, la décision de Donald Trump de reconnaître officiellement Jérusalem comme la capitale de l'Israël a semble-t-il était jugée risible par des centaines d'internautes sur les réseaux sociaux.

Depuis ce jeudi 7 au matin, et alors que le président américain a fait sa grande annonce mercredi 6 -en ordonnant même la mise en place des préparations pour transférer l'ambassade des Etats-Unis de Tel Aviv à Jérusalem-, le hashtag #ReconnaisCommeTrump est devenu très populaire sur Twitter avec près de 3.000 tweets publiés.

Au mot-dièse, les internautes ont chacun associé une comparaison ou une phrase absurde. Absurde, comme la façon dont ils jugent la décision de Donald Trump.

Lire plus loin: la décision de Trump sur Jérusalem soulève le risque une nouvelle Intifada

Certaines moqueries ne sont pas vraiment drôles. Mais quelques unes prêtent tout de même à sourire, si l'on occulte le caractère dramatique de la situation, et la gravité des événements que cela va engendrer (et engendre entre les Palestiniens et l'armée israélienne).

"Je reconnais Afida Turner comme le symbole de la beauté, du choc et de l'élégance à la Française", a ainsi twitté une internaute. "Je reconnais que Pierre Ménez fait le même métier qu'Elise Lucet", a écrit un autre.

Ou d'autres tweets qui peuvent déclencher, dans une moindre mesure, des polémiques: "Je reconnais Nantes comme la capitale de la Bretagne" ou encore "Je reconnais officiellement +pain au chocolat+ comme seule appellation valable, +chocolatine+ est une aberration".

Une dernière pour la route? "Je reconnais Franck Ribéry comme un membre éminent de l'Académie française"

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Alors que Trump a reconnu officiellement Jérusalem comme capitale d'Israël, et que la communauté internationale désapprouve, les réseaux sociaux ont préféré se moquer du président américain.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-