Record battu: une Porsche tracte un Airbus A380 (vidéo)

Record battu: une Porsche tracte un Airbus A380 (vidéo)

Publié le 02/05/2017 à 14:12 - Mise à jour à 14:19
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

C'est un record du monde qui a été battu pas une Porsche Cayenne à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle. Une voiture de la marque allemande a réussi l'exploit de tracter un Airbus A380, le plus gros avion civil de transport de passagers au monde, sur une distance de plus de quarante mètres. L'événement a été notifié au Guinness book.

La marque de voiture allemande Porsche a frappé un grand coup en réalisant un exploit jamais réussi jusqu'alors. Une Porsche Cayenne S Diesel, équipée d'un attelage standard, comme on peut le voir sur la vidéo, a réussi à tracter un Airbus A380 sur une distance de 42 mètres.

Cet avion, mis à disposition par la compagnie Air France KLM, est le plus gros avion civil de transport de passagers au monde. En effet, il pèse 369 tonnes à vide et atteint une longueur de 73 mètres. La Porsche Cayenne elle, ne pèse qu'un peu plus de deux tonnes.

Jamais un tel exploit n'avait été réalisé. En 2013, un Nissan Patrol avait tracté un Iliouchine Il-76, un avion de transport militaire conçu initialement par l'Union soviétique en 1967, qui ne mesurait "que" 47 mètres et ne pesait "que" 89 tonnes à vide.

Si le record a été battu avec succès, le technicien du bolide qui était au volant semble avoir eu quelques sueurs froides: "Généralement nous n'allons pas aussi loin pour tester les limites de nos voitures mais je pense qu'aujourd'hui nous nous en sommes bien approchés. Je peux vous dire qu'elle (la Porsche) a été mise à rude épreuve mais n'a pas bronché", a expliqué Richard Payne.

Il a lancé son bolide à une cadence de 2.000 tours à la seconde pour que la Porsche Cayenne puisse tracter l'avion, lentement, et le sortir de son hangar de l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle. Le record du monde du Guinness Book du plus lourd avion tracté par une voiture de série a donc été battu.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le record du monde était jusque là détenu par la Nissan Patrol.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-