Record du monde de plongeon de haut vol: 58,80 mètres (VIDEO)

Record du monde de plongeon de haut vol: 58,80 mètres (VIDEO)

Publié le 20/08/2015 à 14:41 - Mise à jour à 15:37
©Capture d'écran/Vidéo YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): MR
-A +A

Laso Schaller, un spécialiste du canyoning, s'est élancé du haut de 58,80 mètres pour plonger dans une cascade. Il bat ainsi le record du monde de plongeon de haut vol.

Le 4 août dernier, Laso Schaller a établi un nouveau record du monde de plongeon de haut vol dans la région de Tessin en Suisse italienne. Le sportif suisse, né au Brésil, s'est élancé d'une plate-forme à 58,80 mètres de hauteur au-dessus dune cascade, la Cascata del Salto, pour plonger dans le petit bassin de celle-ci. Cette cascade est la plus haute des 150 que compte le canyon. Un exploit qui l'a vu entrer dans l'eau à la vitesse de 123km/h après presque 4 secondes de chute. Un saut d'une hauteur équivalente à celle d'un immeuble de 19 étages. Mais le sportif saute souvent de 20 ou 30 mètres et déclare: "une fois au-dessus de 25 mètres, tout devient et se ressent à peu près de la même manière (…). La seule différence, c'est le temps passé dans les airs".

Un saut donc sans trop de pression pour le plongeur, bien qu'il précise que pour son exploit il lui etait nécessaire d'en ressentir un peu: "si je suis trop détendu, je ne vais pas assez me raidir quand j'entre dans l'eau".

Le plan d'eau où il a plongé fait 8 mètres de profondeur mais était équipé d'un système d'oxygénation d'eau pour atténuer l'impact de la chute. Pas de chance pour le plongeur, il a plongé dans une zone non oxygénée. Après avoir été ramené au rivage par un plongeur équipé de palmes, il a été rapidement inspecté par l'équipe médicale et a savouré son succès en levant les bras en l'air, sous les cris du public réuni pour l'occasion. Sans aucune complication, il a battu le record du monde d'un autre Suisse qui était de 53,90 mètres.

La vidéo, sponsorisée par Red Bull, est filmée par une douzaine de caméras tout autour de la cascade, ainsi que d'une GoPro sur le casque du plongeur.

(Voir ci-dessous la vidéo du record du monde de plongeon en haut vol):

 

 

Auteur(s): MR

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Laso Schaller a battu le record du monde de plongeon de haut vol en sautant de 58,80 mètres.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-