Rémi Gaillard: son canular permet de sauver une vie à Carnon (vidéo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Rémi Gaillard: son canular permet de sauver une vie à Carnon (vidéo)

Publié le 19/07/2017 à 09:06 - Mise à jour à 09:10
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Connu pour ses caméras cachées, Rémi Gaillard a réalisé une nouvelle vidéo dans laquelle il montre son exaspération envers les touristes. Et à la grande surprise de tous, son canular a permis aux secours de venir en aide à une touriste parisienne victime d'un malaise.

Rémi Gaillard a de nouveau fait parler de lui. Connu pour ses caméras cachées, l'humoriste a réalisé une nouvelle vidéo dans laquelle il montre son exaspération envers les touristes. La séquence a été tournée lundi 17 juillet au-dessus de la plage de Carnon, à quelques kilomètres de Montpellier (Hérault). Ce jour-là, il a embarqué à bord d'un avion d'où il a déployé plusieurs banderoles, lesquelles demandaient aux touristes de rentrer chez eux.

"Go home fucking tourists", était-il ainsi indiqué suivi d'un cœur et des initiales RG. Et Rémi Gaillard n'a pas fait les choses à moitié puisqu'il a décliné sa banderole en plusieurs langues afin que tout le monde puisse comprendre son message.  

Sans grande surprise, cette blague n'a pas beaucoup fait rire le maire de la commune, Yvon Bourrel, lequel a tenu à faire part de sa colère sur Twitter. "Insulter par avion les touristes qui ont choisi Mauguio Carnon, c'est le dernier COUP de Rémi Gaillard pour faire le buzz. Navrant", a-t-il écrit sur le réseau social.

Mais ce qu'il ne savait pas, c'est que Rémi Gaillard a probablement sauvé une vie en réalisant son canular. En effet, alors les sauveteurs-nageurs finissent leur travail à 18h30 sur les plages, ces derniers sont restés un peu plus longtemps, visiblement amusés par la blague du Montpelliérain. Et grâce à cela, ils ont pu venir en aide à une touriste parisienne victime d'un malaise, selon les dires de la star de YouTube.

Suite à quoi, l'humoriste a répondu au maire de la commune sur sa page Facebook"C'est de l'humour, mais moi ce que je trouve navrant c'est les postes de secours qui ferment à 18h30 alors que les plages sont encore bondées. Et hier... l'humour a peut-être sauvé une touriste".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Avec son canular, Rémi Gaillard a permis aux secours de sauver la vie d'une touriste.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-