"Rendez-vous en terre inconnue": Frédéric Lopez part explorer la France avec les célébrités

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

"Rendez-vous en terre inconnue": Frédéric Lopez part explorer la France avec les célébrités

Publié le 08/11/2017 à 08:36 - Mise à jour à 08:38
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Frédéric Lopez a décidé de réaliser une émission dérivée de "Rendez-vous en terre inconnue", en partant toujours avec des célébrités, mais cette fois pour explorer la France. Les Cévennes ont été choisies pour le premier numéro de ce nouveau concept, tourné ce week-end dans un décor idyllique.

Rendez-vous en terre de… France! Le présentateur historique de l'émission Rendez-vous en terre inconnu, Frédéric Lopez, qui emmène d'ordinaire les célébrités aux quatre coins de la planète, à la rencontre de peuples différents, a décidé de réaliser un tout nouveau concept, dérivé de celui-là, en explorant la France. C'est ainsi que Nos terres inconnues est née.

Selon Le Parisien, qui a assisté dimanche 5 au tournage du premier numéro, le premier invité de Frédéric Lopez est l'humoriste et acteur Malik Bentalha.

"Cela fait huit ans que Malik me tannait pour que je l'emmène en +Terre inconnue+. Une semaine avant le départ, il pensait encore qu'il allait partir au bout du monde", a révélé Frédéric Lopez, pas peu fier de son coup. Le vœu de Malik Bentalha a donc été exaucé. Mais pour lui, le bout du monde, c'est le parc national des Cévennes.

L'humoriste a révélé qu'au moment de l'annonce, il a été un peu déçu. Puis l'immersion dans la nature l'a rapidement fait changer d'avis: "Frédéric m'a dit de lui faire confiance, que ça allait être super et, honnêtement, je l'ai moyennement cru. Puis le premier jour, les paysages m'ont mis une claque et l'atmosphère une deuxième claque".

C'est aux côtés d'une famille d'agriculteurs de la région, qui exploitent la châtaigne, que Malik Bentalha et Frédéric Lopez sont allés découvrir une petite partie du terroir français. Terroir que les Français qui ne vivent pas dans ce coin, ou qui ne l'ont jamais visité, pourront découvrir à leur tour lors de la diffusion de l'épisode au printemps prochain sur France 2. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Frédéric Lopez a emmené Malik Bentalha découvrir les Cévennes.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-