Réseaux sociaux: Jean-Marie Bigard pousse un coup de gueule contre le fisc sur Twitter (vidéo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Réseaux sociaux: Jean-Marie Bigard pousse un coup de gueule contre le fisc sur Twitter (vidéo)

Publié le 02/08/2017 à 11:48 - Mise à jour à 12:04
©Joël Saget/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Dans une vidéo publiée sur son compte Twitter, Jean-Marie Bigard pousse un coup de gueule contre le Fisc. Dénonçant un "contrôle fiscal depuis 30 ans, sans interruption", l'animateur utilise un langage fleuri pour s'en prendre à l'administration fiscale française.

"Les amis, puisque tout le monde ferme sa gueule, moi je vais l'ouvrir. Faites tourner !!! #AieCaPique", indique Jean-Marie Biguard en commentaire de sa vidéo. Dans un message court mais extrêmement clair publié sur Twitter, l'humoriste a passé ses nerfs sur le fisc en employant son phrasé habituel et toujours aussi poétique.

"Ça y est les amis, ça y est, alléluia! J'ai enfin la définition de fisc (...). Je sais ce que ça veut dire, ça veut dire en fait Fédération inter­na­tio­nale de s****** citoyenne. Eh ben tu vois, je suis soulagé. Parce que j'avais mal au c**, je savais pas pourquoi et maintenant je me dis +ah oui, d'accord+", commence l'ex-membre des Restos du coeur et des Enfoirés.

Le mari de Lola Marois a également profité de sa vidéo pour fustiger le travail de l'administration fiscale française, "j'ai un contrôle fiscal depuis 30 ans ! Je suis fiscalement contrôlé depuis 30 ans, sans interruption. Ils habitent à la maison, donc je peux leur c**** un peu dessus, ce sont des voisins", s'exclame-t-il.

Un coup de gueule ne va jamais sans un coup de com'. Jean-Marie Bigard a également profité de sa vidéo choc pour parler de son prochain spectacle. Il s'intitulera Du Big Bang à l'herpès génital et comme le showman le présente dans sa vidéo, l'un de ses sketchs sera dédié à ses relations avec l'administration fiscale française , "il va y'avoir un sketch sur le Fisc que j'appellerais naturellement Fisc Fucking", balance-t-il avant d'éclater de rire.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Jean-Marie Bigard s'est insurgé contre l'administration fiscale française dans une vidéo publiée sur son compte Twitter.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-