Réseaux sociaux: Twitter change de design

Réseaux sociaux: Twitter change de design

Publié le 16/06/2017 à 15:45 - Mise à jour à 16:25
© DAMIEN MEYER / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Léa Sabatier
-A +A

Le célèbre réseau social Twitter s'est offert un nouveau lifting qui ne fait pas l'unanimité auprès des internautes. Zoom sur les changements opérés par la plateforme de microblogage.

Twitter a déployé une mise à jour graphique et ergonomique de sa plateforme. Juste avant l'été, le célèbre petit oiseau bleu a décidé de surprendre ses utilisateurs et de changer son design. Un changement qui s'est opéré dans la nuit de jeudi 15 juin à vendredi 16 juin et qui concerne le site Internet, les applications iOS et Android et même le service de planification de tweets: Tweetdeck.

Le bilan des changements est assez léger. Désormais, les avatars sont ronds et l'apparition de nouvelles icônes permettent à la présentation de la plateforme de gagner en uniformité. Cependant, malgré ces petits changements, les utilisateurs du réseau social n'ont pas l'air d'apprécier ces nouveautés. Beaucoup d'entre eux auraient préféré que Twitter se concentre sur le fond plutôt que sur la forme.

Les abonnés auraient ainsi voulu que Twitter renforce sa lutte contre les trolls et qu'il y ait un bouton "éditer" afin de pouvoir modifier les publications. Pourtant, la plateforme a insisté sur un point: "Nous avons attentivement écouté vos retours et gardé ce que vous aimiez. Et pour les aspects que vous appréciez moins, nous avons adopté une nouvelle approche pour adapter et améliorer ces points".

Sur le réseau social, on peut lire différents commentaires d'internautes insatisfaits: "En me réveillant, j'ai vu le nouveau Twitter et j'ai cru c'était un cauchemar" ou encore "Le nouveau design de Twitter, on dirait un croquis d'un enfant de 8 ans".

Malgré tout, certains internautes sont ravis de ces changements: "Trop beau le nouveau design de Twitter, trop content de voir le monde changer sous mes yeux de cette façon, c'est fantastique" écrit un abonné.

Auteur(s): Léa Sabatier

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La majorité des internautes auraient préféré que Twitter se concentre sur le fond plutôt que sur la forme.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-