Résolution : Mark Zuckerberg veut visiter la totalité des Etats américains en 2017 (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 04 janvier 2017 - 18:41
Image
Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook.
Crédits
©Flickr
Mark Zuckerberg s'est lancé le défi d'effectuer un road trip en 2017.
©Flickr
Après le mandarin, la lecture et le footing, Mark Zuckerberg a annoncé, comme chaque début d'année, sa nouvelle résolution. Le patron de Facebook a expliqué sur son réseau social vouloir visiter la totalité des Etats américains en 2017.

Qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions. Et Mark Zuckerberg n'a pas dérogé à la tradition. Dans un billet publié sur sa page Facebook, il a dit vouloir visiter la totalité des 50 Etats américains pour 2017."Récemment, j'ai voyagé à travers le monde et visité de nombreuses villes, et maintenant, je suis excité d'explorer plus en profondeur notre pays et y rencontrer plus de gens", s'est-il enthousiasmé. "J'ai déjà passé beaucoup de temps dans de nombreux Etats", a-t-il ajouté précisant qu'il visitera donc le reste cette année. Au total, une vingtaine sont au programme pour achever le défi.

Il a également expliqué aux internautes que ses voyages prendront différentes formes: "voyages en voiture avec Priscilla (son épouse, NDLR), arrêts dans les petites villes et les universités, visites dans nos bureaux à travers le pays, rencontres avec des enseignants et des scientifiques, et voyages à des endroits agréables recommandés en chemin".

En 2016, Mark Zuckerberg, qui dit travailler pour "connecter le monde et donner une voix à chaque personne", avait décidé de se construire un robot pour l'aider à la maison comme au travail. "On peut voir cela comme Jarvis dans Iron Man", avait-il écrit sur son compte Facebook en référence à l'intelligence artificielle (IA) qui accompagne le super-héros de Marvel. Et c'est une mission réussie puisqu'il a récemment présenté le fruit de ses travaux.

Dans une vidéo, les internautes ont pu découvrir toutes les tâches que pouvaient accomplir son robot: ouvrir les rideaux, parler en différentes langues, lister les rendez-vous, lancer la musique, changer la température, éteindre la lumière ou encore passer les toasts au grille-pain. Mais en postant cette séquence, Mark Zuckerberg s'était attiré les foudres d'Avril Lavigne. En cause: ses moqueries sur Nickelback, le groupe dans lequel chante Chad Kroeger, son ex-mari.

Pour montrer toutes les fonctionnalités de Jarvis (le nom de son intelligence artificielle), le patron de Facebook avait expliqué aux internautes qu'il pouvait jouer tous les morceaux de musique. Il lui avait donc demandé de passer "une bonne chanson de Nickelback".  C'est alors que le logiciel s'était mis à lancer une vanne sur le groupe de rock, cible depuis plusieurs années de plaisanteries: "il n'existe pas de bonne chanson de Nickelback". Ce à quoi Mark Zuckerberg avait répondu: "bien. C'était un test".

(Voir ci-dessous la vidéo de présentation de Jarvis):

 

À LIRE AUSSI

Image
La chanteuse Avril Lavigne.
Avril Lavigne VS Mark Zuckerberg : la chanteuse s'attaque au patron de Facebook (VIDEO)
Suite aux moqueries de Mark Zuckerberg à l’égard du groupe de rock Nickelback, Avril Lavigne a poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux. "Quand on a une voix q...
23 décembre 2016 - 16:49
Culture
Image
Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook.
Facebook : Mark Zuckerberg dévoile son plan de lutte contre la désinformation
Accusé d'avoir contribué à la victoire de Donald Trump, en laissant des sites diffuser de fausses informations, Facebook a décidé de riposter en coupant leurs revenus ...
22 novembre 2016 - 12:03
Société
Image
Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook.
Facebook : Mark Zuckerberg et son épouse financent des recherches pour éradiquer toutes les maladies d'ici la fin du siècle
Mark Zuckerberg et sa femme Priscilla Chan veulent fournir les fonds nécessaire à la réunion des meilleurs chercheurs qui pourront proposer de nouveaux outils pour soi...
25 septembre 2016 - 19:39
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.