Retour éphémère des Deschiens sur Canal+ avec Augustin Trapenard (vidéo)

Retour éphémère des Deschiens sur Canal+ avec Augustin Trapenard (vidéo)

Publié le 25/10/2017 à 10:38 - Mise à jour à 10:47
©Capture d'écran Dailymotion
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Les Deschiens, la célèbre capsule humoristique née au début des années 90, est de retour sur Canal+. François Morel et Yolande Moreau ont été invités par Augustin Trapenard à réaliser trois sketches pour son émission littéraire "21 cm.".

Voilà quinze ans que l'on ne les avait pas vu et on les retrouve avec plaisir. Les Deschiens vont faire un éphémère retour sur Canal+ le temps de quelques sketchs. Une partie de la troupe culte est invitée par Augustin Trapenard pour enregistrer trois pastilles dans le cadre de son émission littéraire 21 cm., selon Le Journal du dimanche

L'un de ces sketches a été mis en ligne en avant-première. On y retrouve l'excellent François Morel faisant la lecture à haute voix à une Yolande Moreau aux anges qui s'extasie devant les mots très crues de son mari. Et pour cause, le livre dont est tiré l'extrait en question provient du sulfureux 50 nuances de Grey. Si les deux comédiens des grandes heures de la fromagerie Morel sont présents, en revanche, c'est Augustin Trapenard lui-même qui incarne le fils pour l'occasion, et non pas Olivier Broche. "Il s'agit d'une parenthèse sans suite. C'est tout le charme de l'exercice", a fait savoir ce dernier.

"Mine de rien, Les Deschiens faisaient la part belle à la littérature. C’était l’un des rares programmes humoristiques où l’on entendait régulièrement parler d’André Gide ou de Marguerite Yourcenar. Sur un mode certes décalé, mais nous voulions faire un clin d’œil à ce tropisme littéraire tout à fait étonnant", a expliqué le journaliste au JDD.

Pour découvrir les autres séquences, il faudra patienter jusqu'au mercredi 25, à 23h10 sur la chaîne cryptée. On sait que l'une d'elle montrera aussi le couple diversifier son petit commerce en ouvrant une librairie...

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les Deschiens sont de retour avec Augustin Trapenard.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-