Rihanna fait appel à Emmanuel Macron sur Twitter pour lui demander une aide financière pour sa fondation

Rihanna fait appel à Emmanuel Macron sur Twitter pour lui demander une aide financière pour sa fondation

Publié le 27/06/2017 à 10:27 - Mise à jour à 10:44
©Kevin Winter/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Léa Sabatier
-A +A

Après avoir interpellé François Hollande en septembre dernier sur Twitter, Rihanna a demandé au nouveau président de la République Emmanuel Macron de l'aider financièrement dans son engagement pour l'éducation des enfants.

Rihanna prend son rôle d'ambassadrice du Partenariat Mondial pour l'Education très à cœur. La chanteuse est impliquée dans cette association destinée à donner un accès à l'éducation aux enfants des pays en voie de développement. Elle cherche donc à récolter un maximum de fonds pour financer des programmes de formation pour des enfants déscolarisés.

C'est pour l'aider dans ce projet que la star a décidé d'interpeller le président français Emmanuel Macron sur Twitter. Elle lui a posé une question sur l'engagement de la France pour l'éducation: "Bonjour, Emmanuel Macron, la France financera-t-elle le #FundEducation?".

Un message qui n'est pas passé inaperçu. Il a été retweeté plus de 26.000 fois et "liké" par 60.000 internautes en seulement quelques heures.

La reine de la Barbade, nommée personnalité humanitaire de l'année par l'université d'Harvard, semble apprécier les chefs d'Etats. En effet, après avoir demandé de l'aide à François Hollande en septembre 2016, la chanteuse avait également interpellé sur Twitter le Premier ministre canadien Justin Trudeau. Son but? Inciter les dirigeants du monde entier à aider financièrement les 263 millions d'enfants déscolarisés de la planète.

Suite à ce tweet destiné à Emmanuel Macron, l'ancien ministre et sénateur de l'Isère André Vallini a tenu à réagir en écrivant sur Twitter: "Rihanna a raison. Même si j'ai obtenu une hausse financière de l'aide française pour le #FundEducation, cela reste insuffisant! Il faut agir Monsieur le président!".

A noter que pour l'instant, l'équipe du président de la République n'a pas encore répondu. 

Auteur(s): Léa Sabatier

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La chanteuse Rihanna a décidé d'interpeller le président français Emmanuel Macron sur Twitter en lui posant une question sur l'engagement de la France dans l'éducation.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-