Roux, le chat américain né avec seulement deux pattes (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Roux, le chat américain né avec seulement deux pattes (VIDEO)

Publié le 17/10/2016 à 16:54 - Mise à jour le 20/10/2016 à 10:10
©Capture d'écran/Facebook
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Une vidéo montre un chat nommé Roux qui est né sans ses pattes avant, un handicap qu'il surmonte sans aucune difficulté. L'animal est en passe de devenir une star d'Internet.

Roux, un chat né aux Etats-Unis avec seulement deux pattes est en passe de devenir aussi populaire que Grumpy Cat, le chat qui fait toujours la tête. Son nom n'a aucun rapport avec sa couleur, Roux est un chat gris et blanc aux yeux marrons.

L'animal fait le buzz sur les réseaux sociaux. En effet, il a sa propre page Facebook, son propre compte YouTube, sur Instagram aussi et il a même eu le droit à sa vidéo sur le très populaire site dédié aux animaux The Dodo. Ce chat adopté par une américaine de la Nouvelle-Orléans (Louisiane, sud des Etats-Unis) a maintenant une popularité internationale puisque des émissions en Asie ou en Europe lui ont été dédiées. A noter que, n'ayant donc pas ses pattes avant, l'animal est obligé de bondir pour se déplacer.

Voilà plusieurs semaines que Roux est devenue la coqueluche d'Internet. Jackie Deak Akey a adopté cette bête handicapée des deux pattes alors qu'elle travaillait dans une clinique vétérinaire. En effet, un refuge d'animaux avait confié ce chat au centre médical en raison de son handicap. Le problème pour le refuge c'était que le manque de pattes avant de Roux l'empêchait de nettoyer lui-même sa litière. Un problème pour ce centre qui a décidé de se séparer de l'animal.  

Le compte Instagram du chat compte plus de 420.000 abonnés et ses maîtres continuent tous les jours d'alimenter son profil en photos, vidéos ou montages. Connue sur internet sous le nom de "Lil' Bunny Sue Roux", ce chat ressemble plus à un kangourou qu'aux animaux de son genre. Un site people spécialisé sur les chats nommé MeowQuarterly va peut-être se saisir de l'affaire.

(Voir ci-dessous la vidéo de Roux, le chat à deux pattes)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Roux a déjà plus de 400.000 abonnés sur Instagram.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-