Rugby: quand l'arbitre "traite" un joueur de footballeur (VIDEO)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Rugby: quand l'arbitre "traite" un joueur de footballeur (VIDEO)

Publié le 06/10/2015 à 16:37 - Mise à jour à 18:23
©Capture d'écran
PARTAGER :

Auteur(s): VL

-A +A

Lors du match de Coupe du monde de rugby entre l'Ecosse et l'Afrique du Sud, l'arrière écossais Stuart Hogg a été pris en flagrant délit de simulation. L'arbitre est venu lui faire remarquer qu'il n'était pas ici pour jouer au football.

Depuis le 18 septembre, la Coupe du monde de rugby régale les fans de courage, de contacts et de plaquages virils. Ce n'est pas sur un terrain de rugby que l'on verrait un joueur se tordre de douleur pour une faut imaginaire afin d'influencer l'arbitre, diraient certains. Il y a cependant une exception à toute règle, sauf que cette fois l'arbitre ne s'est pas laissé prendre et a remis le joueur à sa place avec la phrase qui fait mal: il l'a comparé à un footballeur.

Samedi 3 octobre se déroulait la rencontre de la poule B entre l'Ecosse et la redoutable Afrique du Sud. Cela dans le jardin habituellement occupé par l'équipe de football de Newcastle. Durant le match, l'arrière écossais Stuart Hogg a dû dégager le ballon au pied sous la pression d'un adversaire. Rien de bien inhabituel jusque-là. Sauf qu'après avoir été effleuré par son vis-à-vis, Hogg est tombé au sol, terrassé par un mystérieux mal. S'étant très vite relevé, il a d'ailleurs renvoyé les soigneurs qui s'inquiétaient.

L'arbitre gallois Nigel Owens n'a pas apprécié la manœuvre et est venu expliquer au joueur qu'il ne se trouvait pas sur un terrain de football et que ce genre de simulation n'était pas toléré: "Si vous voulez encore plonger comme ça, revenez dans deux semaines (lors du prochain match de football dans le stade, NDLR), mais  pas aujourd'hui. Faites attention!"

Une phrase qui restera certainement comme un grand moment d'arbitrage de cette Coupe du monde, et qui aura probablement eu plus d'effet qu'un carton sur Stuart Hogg.

(Voir la vidéo ci-dessous)

Auteur(s): VL


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Pire que de sanctionner un joueur de rugby, on peut lui reprocher de simuler comme un footballeur.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-