"Salut les Terriens": Thierry Ardisson a choisi Alex Vizorek pour remplacer Stéphane Guillon

"Salut les Terriens": Thierry Ardisson a choisi Alex Vizorek pour remplacer Stéphane Guillon

Publié le 04/07/2017 à 11:50 - Mise à jour à 12:02
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Après l'éviction de Stéphane Guillon de C8, Thierry Ardisson recherchait un nouveau chroniqueur pour sa séquence d'actualité décalée dans "Salut les Terriens". Et il l'a trouvé avec l'humoriste Alex Vizorek, qui quitte donc France 5 et "C l'hebdo" pour la huitième chaîne de la TNT.

Le groupe Canal s'est séparé de Stéphane Guillon fin juin laissant vacante la place d'humoriste/chroniqueur actualités dans l'émission de Thierry Ardisson, Salut les Terriens, sur C8. Mais il n'aura pas fallu longtemps à celui que l'on surnomme l'homme en noir pour combler ce siège vide.

Selon une information révélée par Le Parisien lundi 3, Thierry Ardisson a en effet choisi de remplacer Stéphane Guillon par l'humoriste belge Alex Vizorek, qui présente en duo avec Charline Vanhoenacker sur France Inter l'émission Si tu écoutes j'annule tout, et qui intervenait aussi cette saison dans C l'hebdo -petite sœur de C à vous- sur France 5.

"Pour un humoriste de ma génération, cette chronique n’est pas refusable. J’ai beaucoup aimé ce qu’y ont fait Gaspard Proust et Stéphane Guillon. Je vais essayer de mettre ma patte dans ces six minutes sur l’actualité. La matière sera la même, seul le style changera. Moi, je suis une anguille, alors que Stéphane Guillon est plus sec" a expliqué au Parisien le nouveau membre de C8.

Alex Vizorek a aussi assuré qu'il jouissait d'une certaine liberté de parole, notamment vis-à-vis de Vincent Bolloré et Cyril Hanouna qui seraient à l'origine du départ de Stéphane Guillon. "C’est évidemment la première question que j’ai posé à Thierry Ardisson. Il m’a totalement rassuré sur ce point. Je serai filou avec Monsieur Bolloré comme avec les autres grands patrons quand l’actualité l’exigera. A France Inter, on a la liberté de se moquer de Mathieu Gallet. Je ferai de même sur C8, même si je vais me faire chambrer par mes collègues de radio" a-t-il ainsi déclaré.

Autre petit nouveau dans Salut les Terriens: Tanguy Pastureau. Passé par Cinq à Sept avec Arthur sur TF1, l'humoriste français qui intervient régulièrement sur RTL, mais aussi dans Zemmour et Naulleau sur Paris Première, a aussi décroché son ticket direction C8.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Thierry Ardisson a choisi Alex Virozek pour succéder à Stéphane Guillon.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-