Ségolène Royal pourrait devenir animatrice d'une émission sur l'écologie sur LCI

Ségolène Royal pourrait devenir animatrice d'une émission sur l'écologie sur LCI

Publié le 23/06/2017 à 12:34 - Mise à jour à 12:54
© bertrand GUAY / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

L'ancienne ministre de l'Environnement, Ségolène Royal pourrait se retrouver dès le mois d’août à la tête de son propre talk-show environnemental sur la chaine d'info LCI.

C'est un revirement qu'on avait pas vu venir. Alors que l'on attendait Ségolène Royal à l'ONU, puisque le président de la République voulait la nommer au poste d'ambassadrice de France pour les pôles Arctique et Antarctique comme le révélait Le Canard Enchainé dans son édition du mercredi 21. Closer rapporte que l'ancienne compagne de François Hollande est en pleine négociation avec la chaine LCI pour obtenir sa propre émission hebdomadaire. De style talk-show, l'émission aura pour thème le sujet de prédilection de Ségolène Royal: l'environnement. Elle présentera sur le plateau toutes les nouvelles innovations écologiques.

Une reconversion surprenante, mais pas tant que ça. En effet, l'ancienne présidente de la région Poitou-Charentes avait confié à Anne-Sophie Lapix, sur le plateau de "C à Vous", qu'elle aimerait, "beaucoup devenir chroniqueuse à la télé". Le rêve deviendrait donc une réalité?

Ainsi l'ancienne ministre de 63 ans marcherait-elle sur les traces de Roselyne Bachelot, qui a elle aussi fait sa reconversion dans le PAF après son travail ministériel. Ségolène Royal, durant ses négociations avec la chaine d'info en continu, à d'ailleurs demandé un salaire aligné sur celui de Roselyne Bachelot, qui présentera une quotidienne sur la même chaîne dès le mois de septembre.

Entre son poste à l'ONU, la création de son association du nom de son livre Manifeste pour une justice climatique et son possible poste d'animatrice sur LCI, Ségolène Royal devrait toujours avoir un emploi du temps de ministre. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Ségolène Royal est en négociation avec LCI pour obtenir sa propre émission sur les innovations écologiques.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-