"Sept à Huit" : le message poignant du petit Imad (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 25 décembre 2017 - 13:33
Image
Imad, le petit garçon aux organes inversés.
Crédits
©Capture d'écran TF1
Dans l'émission "Sept à Huit", le jeune Imad a fait passer un message d'espoir aux téléspectateurs.
©Capture d'écran TF1
Plusieurs mois après avoir ému la France en racontant sa maladie, le petit Imad a donné de ses nouvelles dans l'émission "Sept à Huit", diffusée dimanche, expliquant que son état de santé s'était un peu détérioré. Mais une nouvelle fois, il a donné aux téléspectateurs une belle leçon de courage.

Il a neuf ans et a déjà vécu des épreuves difficiles que la plupart des adultes ne connaîtront jamais. Plusieurs mois après avoir ému la France en racontant sa maladie, le petit Imad a donné de ses nouvelles dans l'émission Sept à Huit, diffusée dimanche 24. Et une nouvelle fois, il a donné aux téléspectateurs une belle leçon de vie.

Atteint d'une maladie rare (il a les organes inversés), le jeune garçon a reçu, il y a plus d'un an, une greffe de rein et a vu son état de santé s'améliorer pendant plusieurs mois. Au point que ses médecins ont voulu alléger son traitement "anti-rejet" puis l'arrêter complètement. "J’ai fait mes premières vacances. Je suis parti à Marseille et voilà c’était formidable. J’ai découvert la mer pour la première fois et j’ai même bu un peu d’eau salée c'était trop bien!", s'est-il souvenu, tout sourire.

Mais très vite, une grave infection s'est déclarée, forçant le petit garçon à retourner à l'hôpital pour se faire soigner. "Un virus s'est réveillé dans mon corps et le rein que m'a donné mon père le supportait pas trop. Vous tous, vous l'avez ce microbe et vous pouvez le supporter mais mon rein comme il est nouveau il ne peut pas supporter", a-t-il précisé tout en rapportant les mauvaises nouvelles des spécialistes. "J’avais des ganglions à côté de l’estomac et les médecins ont dit qu'il pouvait s'agir d'une petite tumeur. Ils ont dit qu'ils allaient peut-être me faire une chimio, mais ce n’est pas grave. Je combats".

A lire aussi - Malade, le petit Jacob a reçu des milliers de cartes de Noël

"On te dit le mot tumeur et tu n’as pas peur?", lui a alors demandé le journaliste. Ce à quoi, Imad a répondu: "Non, il ne va pas me tuer le mot tumeur". Il s'est ensuite montré rassurant en promettant qu'il continuerait à se battre.

"Je combats, je combats. Chaque maladie que j'aurais, je combattrai, coûte que coûte, promet l'enfant. Je ne lâche pas, je lâche rien", a-t-il confié précisant qu'il fallait avoir de l'espoir et ne jamais se plaindre: "il y a toujours une solution". Son souhait pour les prochaines années: visiter l'Amérique et devenir pompier pour sauver des vies. 

À LIRE AUSSI

Image
Un petit garçon avec des cartes postales.
Malade, le petit Jacob est mort, il a reçu des milliers de cartes de Noël
Agé de neuf ans, le petit Jacob Thomson est décédé dimanche à Portland (Etats-Unis). Atteint d'un cancer en phase terminale, il a reçu peu avant de mourir plus de 40.0...
22 novembre 2017 - 12:45
Société
Image
Une salle d'opération.
Un garçon passe 323 fois chez le médecin et subit 13 opérations pour rien
Accusée d'avoir inventé des maladies à son fils, aujourd'hui âgé de huit ans, une mère de famille a récemment été inculpée pour "coups et blessures". Pourtant en parfa...
15 décembre 2017 - 15:53
Société
Image
Un petit garçon avec des cartes postales.
Atteint d'un cancer, un petit garçon n'a plus que quelques semaines à vivre, il attend des cartes de Noël
Atteint d'un cancer en phase terminale, un petit Américain de neuf ans n'a plus que quelques semaines à vivre selon ses médecins. Sa famille a donc décidé de lui faire...
10 novembre 2017 - 16:47
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.