"Les Frères Scott": Sophia Bush, Hilarie Burton et Bethany Joy Lenz accusent le créateur de la série de harcèlement sexuel

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

"Les Frères Scott": Sophia Bush, Hilarie Burton et Bethany Joy Lenz accusent le créateur de la série de harcèlement sexuel

Publié le 14/11/2017 à 15:57 - Mise à jour à 16:05
©Captures d'écran
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les stars de la série "Les Frères Scott" se sont unies ce mardi à une scénariste qui a dénoncé, à travers une lettre dans "Variety", des faits de harcèlement sexuel commis par le créateur du show Mark Schwahn. Sophia Bush, Hilarie Burton et Bethany Joy Lenz font partie des signataires.

Une nouvelle affaire de scandale sexuel a surgi ce mardi 14 dans les colonnes de Variety, où productrices, scénaristes et actrices des Frères Scott ont accusé le créateur de la série, Mark Schwahn de harcèlement sexuel. Sophia Bush, Hilarie Burton et Bethany Joy Lenz, les actrices principales du programme qui incarnaient Brooke Davis, Peyton Sawyer et Hayley James, ont signé une lettre dans laquelle Audrey Wauchope, ancienne scénariste de la série, visait sans le nommer Mark Schwahn.

"Dire que nous avons quitté ce travail démoralisées et désorientées serait un euphémisme. Une des premières choses qu’on nous a dit, c’est que le showrunner recrutait les femmes scénaristes sur leur physique. C’était pour ça que vous étiez là: parce qu’il voulait vous baiser", a déclaré Audrey Wauchope, associant à sa plainte Rachel Specter, qui travaillait avec elle à l'époque.

La scénariste a donné quelques exemples de situations gênantes et embarrassantes. Parfois, les autres hommes qui travaillaient sur la série se mettaient entre Mark Schwahn et les femmes présentes sur le tournage pour éviter qu'il ne les touche. "Je sais qu’il en a fait davantage, mais ce n’est pas à moi de partager ces histoires", a-t-elle aussi confié, laissant entendre que les faits de harcèlement sexuel allaient peut-être jusqu'à l'agression pour certaines femmes.

Sur les réseaux sociaux, Sophia Bush, Hilarie Burton et Bethany Joy Lenz ont confirmé ces faits et ont apporté leur soutien aux femmes qui en ont été victimes. Sophia Bush a également remercié tous les acteurs de la série comme James Lafferty (Nathan Scott), Austin Nichols (Julian Baker) ou encore Lee Norris (Micro McFadden) qui ont pris la parole pour dénoncer les agissements de Mark Schwahn.

Harvey Weinstein, Kevin Spacey, Steven Seagal, Gilbert Rozon… Depuis plusieurs semaines, les affaires de ce genre ne cessent de s'accumuler. De nombreuses actrices de cinéma et de télévision portent plainte pour harcèlement sexuel, agressions sexuelles et viols.

La semaine dernière, Andrew Kreisberg, l'un des producteurs d'Arrow, Flash et Supergirl a également fait l'objet de ce type d'accusations et a été suspendu par Warner Bros.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Sophia Bush, Bethany Joy Lenz et Hilarie Burton, actrices principales des "Frères Scott" se sont jointes à Audrey Wauchope contre Mark Schwahn qu'elles accusent de harcèlement sexuel.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-