Shannen Doherty de retour sur les plateaux après des années de lutte contre le cancer (photo)

Shannen Doherty de retour sur les plateaux après des années de lutte contre le cancer (photo)

Publié le 09/08/2017 à 17:47 - Mise à jour à 17:54
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Shannen Doherty, actrice américaine bien connu du petit écran, a repris le chemin des plateaux de tournage de la série "Heathers" ce mercredi. Un retour aux affaires qui intervient après deux ans de lutte acharnée contre un cancer du sein.

L'actrice américaine Shannen Doherty, qui a passé deux ans à se battre contre un cancer du sein, a repris le chemin du travail ce mercredi 9. Celle que les téléspectateurs ont notamment connue en tant que Brenda dans Beverly Hills ou Prue dans Charmed fait en effet partie du casting de la série Heathers, reboot (nouvelle version) du film Fatal games, dans lequel elle interprétait d'ailleurs l'un des rôles principaux à la fin des années 80.

En rémission depuis quelques mois, elle s'était tenue éloignée des plateaux de tournage le temps de reprendre des forces. Ce mercredi, elle a publié sur son compte Instagram une photo d'elle à la fin d'une scène, accompagnée d'un long message où elle parle de sa revanche contre le cancer, et contre tout ceux qui ont cru qu'elle n'arriverait pas à revenir.

"J'étais de retour sur le plateau aujourd'hui. Ces deux années ont été difficiles. J'ai battu le cancer. Quand vous êtes acteur, les gens vous mettent de côté. Ils pensent que vous être trop faible et incapable. Pourtant, le travail fait partie de ces choses qui vous redonnent de la force pour battre cette bête immonde (le cancer). Je me suis comparée à une voiture: cette Shelby vintage est restée trop longtemps au garage. Mais c'est toujours une super voiture. La meilleure même. Elle a juste besoin de temps pour s'échauffer avant de se lancer. (…) Je suis reconnaissante aujourd'hui. Merci +Heathers+ pour me laisser jouer et être quelqu'un d'autre" a-t-elle écrit.

A noter que son combat contre le cancer du sein n'est pas totalement terminé. L'actrice n'est "que" dans la première année de rémission et la menace d'une récidive est toujours réelle. Mais le taux de survie pour ce cancer, qui touche une femme sur 8, est de 87% à cinq ans.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Shannen Doherty avait révélé être atteinte d'un cancer du sein en 2015.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-