Shannen Doherty: son cancer du sein se propage

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Shannen Doherty: son cancer du sein se propage

Publié le 02/08/2016 à 11:22 - Mise à jour à 11:31
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Atteinte d'un cancer du sein depuis plus d'un an, Shannen Doherty s'est livrée sur son combat à la télévision américaine. Lors d'un entretien, accordé à l'émission Entertainment Tonight sur CBS, l'ancienne star de la série "Charmed" a annoncé que son cancer se propageait malgré les traitements.

Depuis plus d'un an, Shannen Doherty se bat contre un cancer du sein, tardivement diagnostiqué. Mais ce n'est que récemment qu'elle a décidé d'en parler ouvertement. Pour servir d'exemple et faire de la prévention, l'actrice de 45 ans a décidé d'utiliser sa notoriété publique. Elle a donc accordé une interview à l'émission Entertainment Tonight sur CBS, diffusée lundi 1er au soir, afin de raconter son histoire.  Sur le plateau, l'ancienne star de la série Charmed est apparue affaiblie, émue aux larmes. Elle a notamment annoncé que son cancer se propageait malgré les traitements.

"Mon cancer se propage aux ganglions lymphatiques. C'est pour cette raison que je fais une chimiothérapie et une radiation", a-t-elle confié avant de se poser naturellement quelques questions: "est-ce que la chimio va fonctionner? Les radiations? Est-ce que je vais avoir un autre cancer?", s'est-elle interrogée précisant que le plus dur est de voir souffrir ses proches. "La douleur est gérable (...) mais vous vous souciez de votre avenir et de comment cela va affecter les gens que vous aimez".

Au cours de cet entretien, l'actrice a également dévoilé qu'elle avait subi une mastectomie (l'ablation du sein) en mai dernier, un épisode qu'elle a très mal vécu. Elle s'est notamment souvenue avoir fondu en larmes au moment d'essayer un soutien-gorge. "C'était traumatisant et horrible (...) Ma mère est venue avec moi mais j'ai fondu en larmes dans la cabine d'essayage", a-t-elle expliqué précisant qu'elle avait immédiatement foncé jusqu'à sa voiture pour pleurer.

"Je me projette pas plus loin qu'aujourd'hui. J'ai commencé à envisager le fait de ne pas survivre", a-t-elle ajouté, les larmes aux yeux. Bien qu'elle soit incertaine de l'issue qui lui est réservée, Shannen Doherty refuse toutefois de baisser les bras. "Je ne sais pas si j'arriverais un jour à nouveau à ressembler à celle que j'étais, mais j'ai envie de croire que si je continue à me battre, tout va bien se passer".

Face à la maladie, la comédienne a également décidé de se raser la tête. En cause: ses séances de chimiothérapie qui attaquent son cuir chevelu. Sur Instagram, Shannen Doherty a récemment photographié chaque étape de son rasage de crâne, avec sa mère et sa meilleure amie. Sobrement intitulés "étape 1, 2, 3, 4, 5, 6", les clichés montrent sa progressive perte de cheveux, qui deviennent de plus en plus courts. 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Shannen Doherty a décidé de médiatiser son combat et d'en parler à la télévision américaine.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-